Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

3 collaborateurs rejoignent l’équipe commerciale de Russell Investments France, placés sous la responsabilité de Dominique Dorlipo et Michaël Sfez, respectivement Président et Directeur Général de Russell Investments France.

Guillaume Dumans, âgé de 30 ans, est Responsable des Partenariats. Diplômé d’un Master 2 en Finance de marché de l’INSEEC, il a commencé sa carrière chez Barclays Wealth Management en charge du développement des produits structurés en 2007. En 2010, il est promu responsable commercial au sein de la société Derivatives Capital avant de fonder la société 2Bremans en 2012.

Kevin Rietjens, âgé de 23 ans, est Chargé Service Client et Reporting. Il rejoint Russell Investment France dans le cadre d’un stage de fin d’étude en février 2015. Sa mission lors de ce stage était principalement centrée sur le service, les opérations et le reporting clients. Kevin Rietjens est diplômé d’un Master 2 en finance et finance de marché de l’ESCE Paris.

Samira Tsahel, âgée de 31 ans, qui a rejoint Russell Investments France en février 2015 en tant qu’Office Manager, remplace Nadia Thury, promue au poste de Responsable Support Ventes. Samira Tsahel qui possède un diplôme en gestion des ressources humaines, avait intégré en 2012, la société Mohamed Hilal Group à Dubaï en qualité d’office manager.

 

4 nouveaux experts chez Inter Invest, spécialiste de l’investissement dans les DOM-TOM

Alain Arnaud, âgé de 69 ans, est Président du Conseil d’Administration. Titulaire d’une maîtrise de sciences économiques Paris, iI est diplômé de l’Ecole Nationale des Douanes. Il a été membre du Conseil de la CNAMTS, chef de file de la délégation de la Mutualité Française, jusqu’en 2014. Il est actuellement président du Centre International de Recherche et d’Information en Economie Publique, Sociale et Coopérative (CIRIEC).

Michèle Blaess, âgée de 52 ans, est Directrice Générale Déléguée. Diplômée du Conservatoire National des Arts et Métiers, elle bénéficie d’une expérience de 25 ans en financement d’entreprises et des marchés bancaires spécialisés (immobilier, aéronautique, collectivités locales et institutionnels). Michèle Blaess était, depuis 2010, Directrice de la Banque de Développement Régional Caisse d’Epargne en charge du centre d’Affaires multimarchés à Saint-Denis de la Réunion.

Benoît Petit, âgé de 38 ans, est Directeur de la Stratégie et du Développement. Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure de l’Aéronautique et de l’Espace (ISAE-SUPAERO) et de l’Imperial College of Sciences, il bénéficie de 12 ans d’expérience en banque d’investissement et a principalement évolué dans le groupe Société Générale. Il était, depuis 2012, membre de l’Executive Committee et Directeur des Ventes Europe (hors France).

Jean-Marie Chauvet, âgé de 54 ans, est Responsable de la conformité et du contrôle. Diplômé de  Polytechnique et du Corps des Télécommunications, il bénéficie de plus de 20 ans d’expérience en capital-risque et développement. Après une carrière d’entrepreneur aux Etats-Unis, il cofonde et est membre de la direction de Dassault Développement, fonds d’investissement en capital risque du Groupe familial Dassault. Jusqu’en 2012, il était Directeur général de LC Capital qu’il a cofondé en 2004.

 

Frederik Ducrozet, Responsable de l’Europe chez Pictet Wealth Management

Sous la responsabilité de Christophe Donay, il dirige l’analyse macroéconomique couvrant les Etats membres de la zone euro, le Royaume-Uni, la Suisse et les pays scandinaves. Aupravant, et durant 10 ans, il a exercé les fonctions d’économiste au sein du département de recherche économique du CIB. Titulaire d’une maîtrise en théorie économique et économie appliquée de la Paris School of Economics (PSE) et en macroéconomie et économétrie de Sciences Po Paris, il est également diplômé en « corporate management » et économie de l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris.

 

2 nouveaux dirigeants pour la France, la Belgique et le Luxembourg chez BlackRock

Jean-François Cirelli, Président de BlackRock France, Belgique et Luxembourg, poste nouvellement créé,  a commencé sa carrière dans le monde des affaires et de la fonction publique en 1985. Il a notamment était administrateur suppléant pour la France au FMI ; puis, successivement, conseiller économique auprès du Président de la République française jusqu'en 2002, adjoint au cabinet du Premier ministre, Jean-Pierre Raffarin ; PDG de Gaz de Franc ; puis jusqu’en 2014, Vice-Président, directeur général de GDF Suez. Il est également PCA d'Electrabel, administrateur de Suez Environnement, membre du Conseil de surveillance de Vallourec et Président de l'association Eurogas.

Stéphane Lapiquonne dirigera les activités de BlackRock en France, en Belgique et au Luxembourg. Depuis son arrivée au sein de BlackRock en 2010, ce dernier a largement contribué à la mise en place de l'équipe Financial Markets Advisory dans la région EMEA. Chargé de diriger les équipes de consultants et de chefs de produit, il a assuré avec succès la gestion d'un large éventail de projets pour les clients. Stéphane Lapiquonne, qui jouit d'une solide connaissance de la clientèle, des produits et des collaborateurs, sera chargé de guider les activités BlackRockdans cette région vers la phase de croissance suivante.

Toujours dans le cadre de cette réorganisation, les fonctions assumées par Benoit Sorel et Sylvain Favre-Gilly seront élargies à travers la France, la Belgique et le Luxembourg : Benoit sera responsable de l’activité iShares dans cette région, tandis que Sylvain dirigera l’activité institutionnelle.

 

Rachel Hamen, Group Chief Financial Officer deKBL epb

Basée à Luxembourg, elle rejoindra également le Comité Exécutif du Groupe et sera chargée des finances du Groupe au lieu d’Yves Pitsaer, actuel CFRO qui restera membre du Comité Exécutif. Grande professionnelle du milieu de la finance, avec plus de 20 ans d’expérience, Rachel Hamen était auparavant CFO, Continental Europe et membre du Comité de Direction chez State Street Bank à Luxembourg. D’origine française, elle est titulaire d’un MBA de l’Université Laval au Canada et d’un master en gestion des entreprises de l’EDHEC France.

 

Gilles Ricour de Bourgies, Président de la Région FNAIM Ile de France

Après avoir exercé la fonction de Président de la Chambre FNAIM du Grand Paris depuis 2010, il est désormais Président de la Région FNAIM Ile-de-France, qui regroupe 3 Chambres patronales de l'immobilier : la FNAIM du Grand Paris ; la FNAIM de Seine-et-Marne et la Chambre de l'Yonne. La Région FNAIM Ile-de- France représente les professionnels de l’immobilier de la Région Ile-de-France auprès des pouvoir publics et mène la politique de promotion et défense des intérêts des adhérents des 3 Chambres sur les problématiques du Grand Paris, de la Métropoles du Grand Paris, etc. Elle coordonne par ailleurs la formation, suite aux nouvelles obligations imposées par la loi ALUR. 

 

Jennifer Baert, Directrice groupe de l’indemnisation et du recouvrement d'Euler Hermes

Agée de 31 ans, sous l’autorité de Frédéric Bizière, membre du directoire, elle s’appuiera sur une équipe centrale ainsi que sur 6 directeurs régionaux de l’indemnisation et du recouvrement : Jörg Steinfeldt en Allemagne-Suisse-Autriche, Arnaud Roger en France, Hilde Malyster en Europe du Nord, Giuseppe Ruggieri en Méditerranée-Moyen-Orient Afrique, Artur Wizniewski sur le continent américain, et Betty Chan en Asie-Pacifique. Jennifer Baert est Avocat-solicitor en Angleterre, titulaire du Capa et d'un DESS en droit des affaires et fiscalité de Paris 2 Assas ainsi que d'une maîtrise de droit privé de Paris 1 Sorbonne et d’un LL.B. de King’s College London.

 

Christine Roubaud, Directrice Régionale de l’Arc Méditerranéen de CBRE Asset Services

Agée de  51 ans, elle bénéficie d’une expérience de 23 ans comme Gestionnaire puis Directrice Régionale. Elle a développé une réelle expertise dans les métiers du Property Management en pleine propriété ou en copropriété pour des actifs de bureaux, commerces et logistiques. Frédéric Pelège, Président de CBRE Asset Services France souligne l’enjeu de cette agence : « Après l’ouverture de notre agence à Toulouse l’année dernière, cette ouverture à Marseille s’inscrit dans la poursuite de la stratégie de déploiement dans les régions ».

 

Flavia Micilotta, Directrice exécutive d'Eurosif, association européenne pour l'investissement durable et responsable

Aupravant consultante en développement durable pour la Foreign Trade Association (FTA) à Bruxelles, organisation-cadre qui promeut la conformité aux standards sociaux (BSCI) et la gestion de la performance environnementale (BEPI), elle y a développé un programme sur la chaîne d'approvisionnement en encourageant les partenariats à travers l'Europe et l'Asie du Sud-Est pour des entreprises de grande distribution internationales. Elle était également responsable de la coordination des parties prenantes ainsi que du dialogue avec les politiques.

 

Sophie Galmard, Directrice de programmes chez Bécarré Elysées, promoteur immobilier indépendant qui assure l’activité historique du groupe.

Agée de 36 ans, rattachée à Laurent Asty, Directeur Général de Bécarré Elysées, elle  prend la direction de programmes immobiliers tertiaires, résidentiels et de produits gérés (résidences pour personnes âgées, étudiants et hôtels), en France métropolitaine et dans les DOM. Elle assumera une mission complète des opérations, en supervisant tous les aspects (montage, coordination, suivi …), de la conception au parfait achèvement. Sophie Galmard est Major de promotion de l’ESPI.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation