Connexion
/ Inscription
Mon espace

Newalpha AM lance le 1er fonds de venture capital français dédié aux FinTech

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

La rapidité d’innovation dans le domaine des technologies appliquées aux métiers de la finance (banque, assurance, gestion) offre des opportunités d’investissement. Les investissements mondiaux dans les FinTech ont ainsi triplé entre 2013 et 2014 pour atteindre plus de 12 milliards d’$. Au 1er semestre 2015, cette industrie s’est imposée comme la 5ème destination d’investissements des VCs en France.

Avec ce FPCI entièrement dédié aux FinTech, NewAlpha AM a l’ambition de devenir l’acteur français de référence de l’investissement dans ce domaine. La société de gestion capitalisera sur son expérience unique d’incubateur dans l’industrie financière depuis plus de 10 ans, ainsi que sur une équipe et une organisation dédiée ; l’équipe Private Equity, dirigée par Lior Derhy, associe l’expertise dans les métiers de l’industrie financière et dans les nouvelles technologies aux best practice du Private Equity et de l’incubation.

NewAlpha AM bénéficie d’un deal flow important et de qualité grâce à son écosystème unique (investisseurs, actionnariat, réseau d’affiliés, partenaires), sa reconnaissance dans le domaine de l’incubation en Europe et dans le monde, et son expérience de l’entrepreneuriat. L’équipe possède également une expertise importante dans l’analyse, la structuration, le suivi et la valorisation d’investissements en Venture Capital.
Un comité stratégique, composé d’experts dans les stratégies de développement des services financiers et du digital, ainsi que d’entrepreneurs et d’investisseurs expérimentés, apportera son éclairage aux membres du comité d’investissement du fonds que sont Antoine Rolland, Lior Derhy, Jonathan Cohen-Sabban et Philippe Collas.

Le fonds, qui vise une taille de 60 M€, cible des investisseurs institutionnels, sera prioritairement investi dans des entreprises françaises non cotées dans les secteurs des FinTech.

https://www.newalpha.com/actualite/article/newalpha-am-lance-le-premier-fonds-de-venture-capital-francais-dedie-aux-fintech.html

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation