Connexion
/ Inscription
Mon espace

5 sociétés de Capital Investissement créent « Initiative Carbone 2020 »

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Apax Partners, Ardian, Eurazeo, LBO France, et PAI Partners, représentant un total d’environ 70 Mds€ d’actifs sous gestion, toutes membres de l’AFIC et du Comité de Pilotage de sa Commission ESG, ont fondé l’« Initiative Carbone 2020 ».

Il s'agit du 1er engagement collectif du Capital Investissement français en faveur de la gestion responsable et transparente des émissions de gaz à effet de serre des sociétés dont elles sont actionnaires. Les signataires de l’iC20 ont ainsi décidé de se mobiliser afin de contribuer à l’objectif de la COP21 de limiter le réchauffement climatique à deux degrés.
Avec le support méthodologique de PwC, ces 5 acteurs du Capital Investissement ont testé et formalisé une démarche commune applicable sur le long terme qui prévoit, notamment, la publication de l’empreinte carbone (directe et indirecte) de ces sociétés, en collaboration avec leurs dirigeants, à l’horizon 2020.

Les signataires souhaitent également partager cette méthodologie et ces engagements avec tous les acteurs de leur secteur désirant s’impliquer dans la lutte contre le changement climatique.

Plus d’informations :
http://www.ardian-investment.com/fr//press

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation