Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nexity engagé dans le programme d'innovation ouverte « DataCity.paris »

A la Une - Brique par Brique
ABONNÉS

Le programme « datacity.paris » coordonné par l’accélérateur de start-up, le Numa, a été lancé publiquement le 24 novembre avec le soutien de la Direction générale des entreprises du Ministère de l’Economie et des Finances.

Aux côtés de la Ville de Paris, de Vinci Energies, de Setec, de Suez Consulting et de Cisco, Nexity réaffirme ainsi sa conviction que le futur des villes se construit aussi à travers une approche inclusive et expérimentale, et affiche sa volonté de contribuer, par ses expertises immobilières, à la conception de villes qui répondent aux nouveaux usages de leurs habitants.

Début 2016, plusieurs expérimentations touchant à l’aménagement et aux bâtiments, à l’énergie, aux mobilités et à l’environnement seront sélectionnées par l’ensemble des partenaires du programme « datacity.paris », pour une mise en œuvre dès le 1er  semestre.

Les équipes Nexity, parties prenantes opérationnelles, vont notamment travailler sur la mutualisation des énergies entre logements et bureaux, l’évolution des comportements de consommation énergétique et l’utilisation des espaces inexploités.

Objectif : aboutir à des solutions pragmatiques applicables dans des programmes immobiliers Nexity, et notamment pour des projets à Paris et du Grand Paris.

www.nexity.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation