Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement du fonds Henderson Horizon Pan European Dividend Income

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Libellé en Euro, ce fonds de droit luxembourgeois aura le statut d’OPCVM. Il sera géré par Nick Sheridan, également gérant du fonds Henderson Horizon Euroland. Epaulé par 5 analystes, ce dernier travaille également en étroite collaboration avec les autres gérants de l’équipe actions Europe d’Henderson.

Objectif du fonds : générer un rendement supérieur à la moyenne du marché par un investissement sur des valeurs européennes. Il sera géré selon une méthodologie éprouvée, destinée à éliminer les rumeurs de marché et à identifier les titres offrant les valorisations les plus attractives, la meilleure décote par rapport au prix d'équilibre tout en générant un rendement total supérieur à la moyenne.

Commentaire de Nick Sheridan : « Les rendements offerts par les dividendes sur le marché des actions européennes sont compétitifs, principalement par rapport aux autres actifs mondiaux. Selon l’indice Henderson des dividendes mondiaux, les dividendes européens ont progressé de 11,2% depuis 2009. Néanmoins le cours des titres européens continue d’intégrer le sentiment négatif. La stratégie d’investissement que j’applique pour le fonds Euroland sert à identifier les sociétés européennes à fort rendement valorisées en dessous de leur valeur intrinsèque. »

Steven de Vries, Directeur des ventes retail en Europe, a conclu  : « Dans l’environnement actuel de faibles rendements, l’Europe continue d’être une source d’opportunités pour les investisseurs, les valorisations des actions européennes restant compétitives. Nous sommes convaincus que le moment est idéal pour renforcer notre offre européenne de produits à fort rendement. »

https://www.henderson.com/frpi

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation