Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’Indice de confiance des investisseurs en baisse de 7,2 points en novembre

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Publié par State Street Global Exchange, l’indice de novembre s’établit à 106,8, contre 114 en octobre.

Le repli de la confiance est principalement dû à une baisse de l’indice régional pour l’Amérique du Nord, passé de 124,8 à 112,9, ainsi qu’à un recul de 9,3 points de l’indice régional de la confiance en Asie, qui termine à 100,7.

En revanche, l’indice de la confiance en Europe s’établit à 96,5, en hausse de 6,3 points.

« En novembre, les projecteurs se sont à nouveau tournés vers la Fed tandis que les investisseurs se positionnaient sur une hausse des taux d’intérêt, de plus en plus probable en décembre » commente Ken Froot de State Street Associates : « La baisse de la confiance en Amérique du Nord s’est fait ressentir plus largement dans le monde, montrant ainsi que les investisseurs n’étaient pas prêts à une normalisation de la politique monétaire américaine, même graduelle ».

Pour Jessica Donohue, Vice-Présidente Exécutive et Chief Innovation Officer de State Street Global Exchange : « La confiance des investisseurs en Europe s’est améliorée en réponse aux perspectives d’un stimulus supplémentaire de la part de la BCE. Cependant, la divergence dans la politique monétaire n’a pas suffi à ramener l’indice au-delà du seuil d’aversion au risque. De plus, l’optimisme affiché en Asie a connu un revirement brusque à la suite de la forte remontée du dollar et de la baisse des cours des matières premières, qui continuent de peser lourdement sur la région ».

Informations complémentaires sur l’indice disponibles via : http://www.statestreet.com/investorconfidenceindex/index.html.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation