Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement du fonds UFF Sélection Alpha A dédié à l’assurance-vie.

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Proposé par l’UFF et géré par Myria AM, ce fonds de fonds se positionne comme une alternative aux solutions obligataires traditionnelles. Il cherche à exploiter le potentiel des marchés d’actions tout en présentant un profil de risque mesuré. Cette solution innovante vient diversifier la catégorie des fonds de la gamme UFF.

Avec UFF Sélection Alpha A, l’UFF répond à la mutation en cours de l’univers obligataire qui ne manquera pas d’affecter la rémunération des fonds investis dans cette classe d’actifs. Le principe du fonds est de ne pas être exposé aux grandes tendances du marché : la gestion développe une stratégie de « captage d’alpha », qui cherche à capturer la surperformance des OPCVM sélectionnés dans leportefeuille, tout en couvrant de façon quasi-systématique le risque de marché.

La performance finale du produit est ainsi directement fondée sur la capacité des fonds sous-jacents à générer de la surperformance par rapport à l’indice de référence. Les fluctuations du marché ne devraient donc avoir qu’un impact très limité sur la performance d’UFF Sélection Alpha A.

Durée d’investissement recommandée : 2 ans

Plus d’informations : www.myria-am.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation