Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lancement du fonds obligataire AXA IM Maturity 2020

Ce FCP de droit Français à échéance investit sur des obligations privées spéculatives à haut rendement en contrepartie d’un risque de perte en capital émises par des sociétés dont le remboursement est prévu entre 2019 et 2021. Ces titres seront pour la plupart conservés en portefeuille jusqu’à leur remboursement potentiel, permettant ainsi d’estimer, dès le départ, le niveau de rendement potentiel moyen que pourra percevoir l’investisseur à l’échéance du fonds.
En outre, cette stratégie s’appuie sur une analyse approfondie des valeurs détenus en portefeuille et encourage les porteurs à maintenir leurs investissements afin de profiter d’un rendement potentiel en cas de non évènement de crédit.

Yves Berger, gérant principal d’AXA IM Maturity 2020, précise notamment : « […] nous sommes convaincus que les obligations spéculatives à Haut Rendement, de maturité 5-6 ans, offrent des primes de crédit jugées bénéfiques et attrayantes en contrepartie d’un risque plus élevé (risque de défaut). Nous sélectionnons des sociétés pour lesquelles nous avons la conviction qu’elles seront potentiellement en mesure de rembourser leurs créances à échéance 2020. »

https://www.axa-im.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation