Connexion
/ Inscription
Mon espace

Stellium, filiale « ingénierie patrimoniale » d’Omnium Finance, agréée PSI.

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Le 31 octobre 2012, au terme d’une procédure d’agrément complexe et minutieuse, Stellium Invest, nouvelle société créée à cet effet par Stellium, obtenait la précieuse accréditation délivrée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) et l’Autorité des Marchés Financiers (AMF), à l’instar des établissements de crédit.

Le changement radical de stratégie engagé il y a 3 ans par le Groupe Omnium Finance avait notamment pour objectif de rompre avec la monoproduction immobilière et de continuer à développer parallèlement une offre de placements financiers diversifiée, performante et de plus en plus indépendante des dispositifs fiscaux. Cette évolution a délibérément été menée dans le cadre et le respect des procédures officielles les plus contraignantes. Ainsi, après le statut de Conseil en investissement financier (CIF), obtenu en 2010, la société dispose désormais de l’agrément en qualité de PSI.

L’émergence d’une entreprise originale et innovante. Stellium se différencie de ses concurrents en étant la seule entreprise d’investissement en France à rassembler 3 caractéristiques :

- Une gamme de solutions d’investissement construite en architecture ouverte, rassemblant le plus large spectre (assurance-vie, placements financiers, immobilier en investissement locatif dans le neuf ou l’ancien) et composée, sur chaque segment, de plusieurs produits de différents partenaires.

- Un réseau de 450 mandataires CIF exclusifs (pour mémoire, il y a 4800 CIF inscrits au registre en France).

- Une totale indépendance capitalistique des établissements bancaires.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation