Connexion
/ Inscription
Mon espace

Legg Mason Global AM lance un fonds d’actions américaines « socialement responsable »

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Géré par sa filiale ClearBridge Investments, le fonds Legg Mason ClearBridge US Equity Sustainability Leaders Fund est un portefeuille concentré, composé de toutes tailles de capitalisation boursière de 30 à 50 valeurs.

Objectif : identifier des sociétés en bonne santé financière qui font preuve de leadership dans leur démarche environnementale, sociale et de gouvernance (ESG). Le fonds s’intéresse également à des entreprises émergentes dans ce domaine. Pour ce faire, les gérants mettent en œuvre une démarche de gestion active qui offre une vision exhaustive du développement durable, sans recours à une politique d’exclusion.

Le fonds est géré par la Responsable de l’Investissement ESG de ClearBridge Investments, Mary Jane McQuillen, forte ce 19 années d’expérience en gestion de mandats ESG, ainsi que par Derek Deutsch, qui bénéficie de 16 années d’expérience sur les marchés et qui est déjà responsable de plusieurs stratégies mid-caps au sein de la société de gestion. Les gérants s’appuient sur une analyse fondamentale afin d’identifier les entreprises « best in class », privilégiant les valorisations, la solidité financière et la capacité de l’entreprise à allouer efficacement le capital.

En ce qui concerne le marché français, Vincent Passa, directeur France et Benelux de Legg Mason précise : « La gestion ISR prend de l’ampleur auprès des investisseurs, et cela ne concerne pas uniquement les institutionnels. Pour cette raison, elle prend aussi une place plus importante au sein de notre offre, en particulier, sur le secteur actions US ISR, assez peu représenté à ce jour sur le marché. »

http://www.leggmason.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation