Connexion
/ Inscription
Mon espace

Invesco lance un fonds Actions zone Euro

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Invesco Euro Structured Equity Fund, géré depuis Francfort par Thorsten Paarmann et Alexander Uhlmann de l’équipe Invesco Quantitative Strategies, est un fonds qui adopte une approche « non benchmarkée », visant à obtenir une performance régulière et un risque limité de perte absolue. Pour atteindre cet objectif, le fonds investit dans des actions à faible volatilité mais disposant d'un excellent potentiel d'alpha et le fonds s’efforce d’atténuer les fluctuations des marchés.
Combinée à l'expertise de l'équipe dans la sélection des actions, l’approche privilégiant les actions à faible volatilité doit permettre de générer un profil de rendement-risque attractif à partir d'investissements en actions dans la zone Euro.
La performance est générée par un processus d'investissement quantitatif « bottom-up » axé sur la sélection des actions, basé sur quatre concepts : dynamique des résultats, tendance des cours, activité de la gestion, valeur relative.

Ce nouveau fonds est géré selon la même approche que le fonds Invesco Pan European Structured Equity qui bénéficie d’un historique de performance consistant sur plus de 10 ans*. Thorsten Paarmann, co-gérant des deux fonds, a été distingué comme gérant européen de l’année 2015 dans la catégorie Actions Europe par Morningstar.
Tout comme le fonds Invesco Euro Equity, Invesco Euro Structured Equity Fund est éligible au Plan d’Epargne en Actions.


Une gamme de fonds actions zone Euro renforcée
Début octobre 2015, dans le cadre de la première étape du déploiement de son offre, Invesco a procédé à la fusion de sa Sicav de droit français Invesco Actions Euro par voie d’absorption par le compartiment Invesco Euro Equity Fund de la Sicav de droit luxembourgeois Invesco Funds, créé à cette occasion. Le fonds a conservé son objectif de gestion et continue d’être géré par Jeffrey Taylor, responsable de l’équipe Actions Européennes d’Invesco basée à Henley. Cette équipe de gestion suit unprocessus discipliné, une approche flexible et pragmatique. Sa philosophie de gestion est axée sur la recherche des anomalies de valorisation. Ce fonds est désormais disponible pour des investisseurs dans différents pays européens.


L'équipe d'investissement Invesco Quantitative Strategies
Reposant sur un modèle quantitatif interne éprouvé, le fonds Invesco Euro Structured Equity est géré par l'équipe Invesco Quantitative Strategies qui est composée de plus de 40 professionnels de l'investissement, comptant en moyenne 16 années d'expérience dans ce domaine. Elle gère plus de 34 Mds$ pour des investisseurs privés et institutionnels du monde entier (au 31 septembre 2015).

* Au 30 octobre 2015, le fonds Invesco Pan European Structured Equity s’affichait une performance annualisée respectivement de 14,45% et 10,18% sur 5 et 10 ans (source Morningstar).

http://www.invesco.fr/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation