Connexion
/ Inscription
Mon espace

Foncière Forestière investit 0,7 M€ dans la forêt du Veyton

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Gérée par Champlain Ressources Naturelles (acquise par Vatel Capital auprès du Groupe Crédit Coopératif début 2015), Foncière Forestière a acquis les parts de deux indivisaires de la forêt du Veyton pour un montant total de 668 000€, portant sa part détenue dans ce domaine à 100%. Cette opération permet à Foncière Forestière de mieux maîtriser la gestion de ce superbe domaine et de rentabiliser davantage ses frais fixes (garde forestier, entretien des routes notamment).

Pour mémoire, l’investissement dans Foncière Forestière, qui est un placement qui allie perspectives économiques et responsabilité écologique, est éligible à la réduction ISF de 50% et permet également une exonération à 100% de sa valorisation dans le calcul de l’assiette ISF. A ce titre, il est dès maintenant possible de souscrire aux BSA 2016 pour réduire l’ISF 2016 de 50% et de sortir l'investissement à 100% de l'assiette taxable au 31 décembre 2015.

Située entre Grenoble et Chambéry, la forêt du Veyton, qui s'étend sur 1189 ha, est principalement constituée de résineux et de feuillus, conditions particulièrement favorables à la production forestière. La forêt est équipée en pistes, routes publiques et forestières permettant d’exploiter toutes les parcelles aménagées. Le massif est fréquenté par les promeneurs en période estivale et par les ramasseurs de champignons en automne. De plus, un chalet peut servir de refuge aux forestiers en cas d’intempéries. Il pourrait également être aménagé afin de développer l’écotourisme.

www.vatelcapital.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation