Connexion
/ Inscription
Mon espace
BE - Culture & Société
ABONNÉS

Hola ! La croissance économique espagnole va avoisiner 3% dans les prochains trimestres

Extrait de l’étude BBVA Research 

- BBVA Research maintient ses prévisions de croissance du PIB pour 2015 et 2016, à respectivement 3,2 et 2,7%.

- Les anticipations de créations nettes d’emplois restent également inchangées, avec en moyenne plus de 500 000 nouveaux emplois chaque année. 

- Croissance du PIB autour de 3% dans les trimestres à venir, en raison d’un environnement global suffisamment favorable.

- Les prévisions suggèrent une augmentation de la balance des crédits en fin d’année 2015 ou début d’année 2016. 

- Le processus d’internationalisation des entreprises espagnoles ne devrait pas être remis en cause par la reprise de la demande domestique, même s’il faut reconnaître que le déclin des dépenses domestiques a représenté un facteur clé dans la hausse des exportations pendant la crise.

- La croissance de l’épargne disponible des entreprises non financières, qui varie en fonction de la taille des sociétés, contribue à expliquer la croissance significative des investissements dans les machines-outils et l’équipement depuis 2013 : en Espagne, celle-ci est trois fois supérieure à celle des autres pays de l’Union Monétaire et Economique.

- Bien qu’il existe encore un potentiel de réduction des dépenses publiques (en proportion du PIB) sans affecter la capacité de l’Etat à assurer les services publics basiques, BBVA Research considère que les réformes visant à améliorer l’encaissement des recettes fiscales sont nécessaires pour poursuivre la réduction du déficit.     

Consulter la version complète en anglais via :
http://press.bbva.com/latest-contents/press-releases/bbva-research-8220-the-economy-will-grow-by-around-3-over-the-coming-quarters-8221__9882-22-c-111097__.html



 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation