Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement du FCP Ecofi Optim 21

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Un placement obligataire réactif pour prévenir les incertitudes avec 1 fonds 3 moteurs

1/ La gestion des maturités 
- Positionner l’actif du fonds sur les maturités considérées comme les plus opportunes pour créer de la valeur en veillant à ne pas dépasser une maturité moyenne du portefeuille au 25 avril 2021.
- Le gérant veille à gérer l’éventuelle remontée des taux et peut à tout moment immuniser ce risque.

2/ La gestion des émetteurs
- Améliorer les rémunérations du portefeuille. Pour ce faire le gérant dispose d’un vaste univers d’investissement dont l’utilisation du territoire du haut rendement qui ne peut être supérieur à 50% de l’actif net. Le fonds est en effet investi à tout moment sur un minimum de 50% en titres de catégorie “ Investissement ”, soit de AAA à BBB-
- L’équipe de gestion d’Ecofi Investissements témoigne depuis de nombreuses années d’un savoir-faire et d’une forte capacité à sélectionner les titres selon leur valorisation et les céder le cas échéant selon les anticipations du gérant.

3/ La gestion ISR
- L’analyse financière est renforcée par l’identification des ESG.
- Cette analyse ISR accompagne les meilleurs compétiteurs pour les défis de demain et renforce la maîtrise des risques à long terme pour in fine viser à améliorer la performance financière.

En synthèse, Ecofi Optim 21, utilise un large univers d’investissement ciblé selon notre analyse ISR afin de tirer profit de l’évolution des marchés de crédit et de taux d’intérêt jusqu’à l’échéance du 25 avril 2021.

http://www.ecofi.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation