Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’Association Préfon a signé la Déclaration “the Global Investor Statement on Climate Change”

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Par cette initiative, elle s’associe aux déclarations de soutien des investisseurs institutionnels internationaux en faveur de la lutte contre le changement climatique. Cette déclaration a été approuvée par 384 investisseurs représentant plus de 24 Mds$ d’actifs.
Les signataires partagent la même inquiétude quant aux décalages, limites et délais qui pourraient apparaitre entre les réponses apportées par les politiques d’énergies propres mises en œuvre et les effets du changement climatique. Les investissements et l’épargne-retraite de millions de citoyens pourraient être fragilisés.

Il existe un écart considérable entre le montant du capital nécessaire pour financer la transition vers une économie bas carbone et résistante aux effets du changement climatique et le niveau des investissements actuels : pour limiter à 2 degrés Celsius l’augmentation de la température du globe, des investissements supplémentaires quatre fois supérieurs au montant actuel seraient nécessaires : 1 000 Mds$ par an dans les énergies propres jusqu’en 2050.

Les investisseurs s’unissent pour demander au Gouvernement d’élaborer un accord mondial ambitieux sur le changement climatique d’ici fin 2015 qui permettrait d’une part de renforcer la confiance des investisseurs dans les placements dans les secteurs des technologies bas carbone, de l’efficacité énergétique et de l’adaptation au changement climatique et d’autre part, de transposer dans les lois et les règlementations nationales les engagements pris au niveau de la politique internationale.

L’intégralité de la Déclaration « the Global Investor Statement on Climate Change » est disponible via :
http://www.prefon.fr/Actualites/Tous-les-articles/Communique-de-Presse-Prefon-signe-the-Global-Investor-Statement-on-Climate-Change

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation