Connexion
/ Inscription
Mon espace

AXA WF Planet Bonds pour la transition énergétique

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Ce fonds innovant, composé d’obligations vertes (green bonds), a pour objectif d’accompagner les clients d’AXA IM dans la transition énergétique en leur permettant d’accéder à ce type de marché en forte expansion.
Le Fonds compte parmi ses principaux atouts un solide processus de sélection des obligations, qui est en outre souple, et sans indicateur officiel de référence, afin d’éviter les biais qui y sont associés. Lors de cette sélection, les émetteurs admissibles sont classés en fonction des résultats de l’évaluation des critères ESG internes d’AXA IM. Ils visent à déterminer quels émetteurs sont résolument engagés dans la protection de l’environnement et représentent donc un investissement « vert » sérieux.

L’objectif de ce Fonds est d’avoir une diversification satisfaisante, ainsi qu’un rendement et un ratio risque-rendement attrayants et en investissant dans des émetteurs investment grade et spéculatifs à haut rendement.
Le Fonds utilise le processus d’investissement des marchés obligataires mondiaux d’AXA IM et l’équipe spécialisée composée de 6 gestionnaires de portefeuille et analystes ISR qui se trouve à Paris. Ces derniers s’appuient sur le travail d’analystes crédit, de gestionnaires de portefeuille, d’économistes et de stratégistes, de traders et d’une plus importante équipe composée de 12 analystes ISR.

Composé de parts destinées aux investisseurs institutionnels et particuliers, AXA WF Planet Bonds, compartiment de la SICAV AXA World Funds domiciliée au Luxembourg, est actuellement autorisé à la commercialisation au Royaume-Uni, Autriche, Belgique, Danemark, Finlande, Norvège, France, Allemagne, Italie, Espagne, Suède et Pays-Bas.

www.axa-im.com/fr/media-centre

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation