Connexion
/ Inscription
Mon espace

Investissement immobilier international : ce 1er semestre est le plus dynamique depuis 2007

A la Une - Brique par Brique
ABONNÉS

Extrait de l’étude publiée par CBRE Group

Les USA, le Royaume-Uni et l'Allemagne représentent les principaux marchés au monde en termes d'investissements dans l'immobilier d'entreprise. Les investisseurs US devancent le Canada, l'Allemagne et la Chine en termes de flux transfrontaliers.

Les investissements mondiaux dans l'immobilier d'entreprise se sont élevés à 407 Mds$ au 1er semestre 2015, ce qui en fait le 1er semestre le plus dynamique enregistré depuis 2007, en hausse de 14% sur un an, selon la dernière étude du conseil mondial en immobilier d'entreprise, CBRE Group, Inc.


Après plusieurs années de progression rapide, la croissance a ralenti au S1 2015 avec des différences marquées selon les régions et les pays
 :

- Les Amériques ont connu une croissance de 31% sur un an alors que le dollar fort a impacté l'activité dans la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) et dans la région Asie Pacifique (APAC).
- La région EMEA - mesurée en dollars -,  n'a connu au S1 2015 une croissance que de 5% comparativement au 1S 2014  et l’APAC une baisse de 19% sur un an. Mais si on exprime les résultats en devises locales, la région EMEA a enregistré une croissance de 25% et le recul dans la région APAC est ramené à 9% sur un an.
- Les USA, le Royaume-Uni et l'Allemagne restent, de loin, les principaux marchés au monde en termes d'investissements dans l'immobilier d'entreprise. Au 1er semestre 2015, le total des transactions dans ces trois pays s'est élevé à 301 Mds$ - soit une part exceptionnellement de 74% du marché mondial, 10% au-dessus de la moyenne à long terme de 64%.

Le récent ralentissement de l'économie en Asie a provoqué la chute du classement de la Chine, de Singapour et de la Corée du Sud dans le top 20 des marchés au cours du 1er semestre 2015.
Le Canada a été le seul marché non asiatique à connaître un recul notable de son classement. L'économie des régions de l'ouest du pays dépend en effet largement du pétrole et la faiblesse des fondamentaux locatifs y a provoqué un ralentissement des investissements.
Le rapide rebond des investissements dans les marchés européens bénéficiant d'une reprise économique, l'Italie, l'Irlande et l'Espagne, a amélioré leur classement de manière significative.

Les investisseurs internationaux transfrontaliers exercent une influence de plus en plus grande. Ils sont devenus un moteur important pour l'investissement dans l'immobilier d'entreprise, notamment au cours des 24 derniers mois, et sont en train de changer le paysage du marché.

Les principales destinations dans le monde, en ce qui concerne les flux transfrontaliers, révèlent un mélange équilibré de capitales des principales régions du monde. Au cours du 1er semestre 2015, Londres a été la ville la plus ciblée par les investisseurs internationaux, suivie par New York et Paris. En revanche, si l’on considère l’investissement global, le classement des principales destinations apparaît très largement en faveur des USA, avec New York en pole position, suivie par Londres et Los Angeles.

Plus d’informations, consulter : www.cbre.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
[Esteval-infos] Les interviews, analyses et sélections de la semaine

  Epargnons Responsable ! La Bulle des Entrepreneurs Brique par brique Au sommaire de nos publications cette semaine, 57 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Le point de marché mensuel de Michel Lemosof ISR et performance M&G obtient le Label ISR français pour 3 de ses fonds  BNP Paribas AM renforce sa politique d'exclusion dans le secteur du charbon Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre sélection de fonds « dynamiques »...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
[Esteval-infos] Nos dernières interviews, analyses et sélections

    Epargnons Responsable ! La Bulle des Entrepreneurs Brique par brique Au sommaire de nos publications cette semaine, 46 articles (accès libre et accès abonnés) dont : [Les entretiens d'Esteval] Serge Harroch, Euclide Financement Gestion d'actifs responsable : l'UBP et l'empreinte écologique du secteur du luxe Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée...

BE - Entreprises & initiatives
ABONNES
Esteval Infos - 8 février 2019

Au sommaire de nos publications cette semaine, 58 articles (accès libre et accès abonnés) dont : Lancement du fonds Candriam Equities L Oncology Impact Dette émergente : une classe d'actifs attrayante pour 2019 Comme chaque mois, retrouvez nos sélections de produits d'investissement : Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif Notre liste diversifiée rebondit de 2,3 % sur un mois       Une fin d'année 2018 solide pour le marché locatif des bureaux...

BB - Placements immobiliers
ABONNES
SCPI et rendement : une combinaison qui continue de faire ses preuves !

Si leur collecte a baissé en 2018 par rapport à l'année précédente, le nombre de SCPI de rendement disponible a quant à lui augmenté grâce à l'initiative de sociétés de gestion entrepreneuriales. Bilan et perspectives avec Jonathan Dhiver. Les SCPI de rendement, c'est-à-dire celles dont le but est de distribuer à l'épargnant un revenu régulier, le plus élevé possible (1), ont connu une année 2018 marquée par quatre tendances : Il continue de s'en créer : leur nombre est passé de 85 à 91...