Connexion
/ Inscription
Mon espace

Parution de l’ouvrage « L’autoliquidation de la TVA »

ABONNÉS

Synthèse de toutes les situations d’auto-liquidation pouvant se présenter, ce dossier pratique et opérationnel pour maîtriser tous les dispositifs, est publié aux Editions Francis Lefebvre.

Dans le paysage français depuis septembre 2006 pour les entreprises étrangères et leurs clients, l’autoliquidation de la TVA a vu son champ d’action s’élargir au point de devenir un sujet de préoccupation majeur pour les entreprises dans l’ensemble des pays de l’UE.
A jour au 1er octobre 2015, cet ouvrage analyse en détail la réglementation française applicable dans les situations susceptibles de donner lieu à une autoliquidation de la TVA : livraisons de biens, opérations triangulaires, importations, prestations de services « BtoB », travaux de construction effectués par une entreprise sous-traitante, opérations portant sur les déchets neufs d’industrie et les matières de récupération, biens montés ou installés, biens stockés, services de communications électroniques, livraisons de gaz et d’électricité …

« L’autoliquidation de la TVA » s’adresse aux entreprises françaises et étrangères
ainsi qu’à leurs clients. Au travers de 115 cas pratiques, modèles de formulaires et tableaux de synthèse, il recouvre l’essentiel des situations d’autoliquidation pouvant se rencontrer.

Collection « Dossier Pratique »
Rédigé par les Editions Francis Lefebvre et
3 avocats spécialistes de la TVA
Format 17x23 cm -  350 pages
85€   -   EAN 9782368931301

www.efl.fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation