Connexion
/ Inscription
Mon espace

Parution de l’ouvrage « L’autoliquidation de la TVA »

ABONNÉS

Synthèse de toutes les situations d’auto-liquidation pouvant se présenter, ce dossier pratique et opérationnel pour maîtriser tous les dispositifs, est publié aux Editions Francis Lefebvre.

Dans le paysage français depuis septembre 2006 pour les entreprises étrangères et leurs clients, l’autoliquidation de la TVA a vu son champ d’action s’élargir au point de devenir un sujet de préoccupation majeur pour les entreprises dans l’ensemble des pays de l’UE.
A jour au 1er octobre 2015, cet ouvrage analyse en détail la réglementation française applicable dans les situations susceptibles de donner lieu à une autoliquidation de la TVA : livraisons de biens, opérations triangulaires, importations, prestations de services « BtoB », travaux de construction effectués par une entreprise sous-traitante, opérations portant sur les déchets neufs d’industrie et les matières de récupération, biens montés ou installés, biens stockés, services de communications électroniques, livraisons de gaz et d’électricité …

« L’autoliquidation de la TVA » s’adresse aux entreprises françaises et étrangères
ainsi qu’à leurs clients. Au travers de 115 cas pratiques, modèles de formulaires et tableaux de synthèse, il recouvre l’essentiel des situations d’autoliquidation pouvant se rencontrer.

Collection « Dossier Pratique »
Rédigé par les Editions Francis Lefebvre et
3 avocats spécialistes de la TVA
Format 17x23 cm -  350 pages
85€   -   EAN 9782368931301

www.efl.fr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...

BE - Culture & Société
ABONNES
TOP 5 des métiers à impact qui recrutent en 2019.

 Les métiers du Développement Durable et de la RSE ont  le vent en poupe !Répondant aux desiderata d'une génération en quête de sens d'une part, et aux nouveaux enjeux et nouvelles obligations législatives des entreprises françaises d'autre part, ces carrières - plus nombreuses et plus riches - ne cessent d'attirer un public toujours plus large. Birdeo, cabinet leader en recrutement et chasse de tête spécialisé dans le Développement Durable, a analysé les besoins exprimés par ses 200 clients,...