Connexion
/ Inscription
Mon espace

NN (L) Global Convertible Opportunities obtient un rating de 5 étoiles Morningstar

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Pour ce fonds d’obligations convertibles, NN IP a obtenu le meilleur rating décerné par Morningstar, sur la base de ses performances sur 3 ans : les performances annualisées ont été de 4,36% et 10,83% respectivementsur 1 et 3 ans, surperformant l’indice de respectivement 1,80% et 3,83% brut

Les actifs du fonds atteignent USD 275 millions

Le fonds investit dans un portefeuille d’obligations convertibles internationales soigneusement sélectionnées. Les gérants sélectionnent des actions à même d’obtenir des performances supérieures, quelles que soient les conditions de marché. Ils misent sur les obligations convertibles mixtes les plus performantes, susceptibles d’offrir à la fois une participation à la hausse des marchés actions et une bonne protection à la baisse. Cette approche thématique permet à NN IP d’exprimer des opinions top-down avec davantage de précision qu’une approche sectorielle traditionnelle, en identifiant plus finement les moteurs de performance.

Les obligations convertibles, via le plancher obligataire, procurent une protection, qui prend toute sa valeur en 2015. Dans un contexte de volatilité accrue de taux bas, les portefeuilles diversifiés classiques ne bénéficient plus comme par le passé de l’effet « flight to quality » qui les protégeait dans les périodes de stress.

Ces obligations convertibles sont des obligations d’entreprises qui peuvent être échangées durant leur durée de vie contre un nombre fixe d’actions ordinaires de la société émettrice. Elles peuvent être considérées comme la combinaison d’un instrument obligataire et d’une option sur une action de la même société, l’obligation limitant le risque de baisse et l’option donnant accès au potentiel d’appréciation du cours de l’action.

https://www.nnip.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation