Connexion
/ Inscription
Mon espace

L’Indice de confiance des investisseurs baisse de 2,3 points en octobre pour s’établir à 114,3

ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

L’Indice mondial de la confiance des investisseurs publié par State Street Global Exchange s’établit à 114,3 en octobre, en baisse de 2,3 points par rapport au niveau de 116,6 (en données corrigées) enregistré en septembre.

Le repli de la confiance est principalement dû à une baisse de l’indice régional pour l’Amérique du Nord, passé de 133,2 à 125,5, ainsi qu’à un recul de 5,8 points de l’indice régional de la confiance en Europe, qui termine à 89,9. En revanche, l’indice de la confiance en Asie s’établit à 111,0, en hausse de 13,2 points.

Développé par Kenneth Froot et Paul O’Connell de State Street Associates, l’activité de recherche et de services de conseil de State Street Global Exchange, l’indice évalue de manière quantitative l’appétit des investisseurs pour le risque en analysant les tendances se dégageant des achats et des ventes effectués par les investisseurs institutionnels.

« Compte tenu de certaines données fondamentales récemment observées au sein de l’union monétaire, la chute de la confiance des investisseurs européens est préoccupante » commente Timothy Graf, responsable de la stratégie macro pour la zone EMEA chez State Street Global Markets. « L’inflation ne reprenant pas dans la zone euro, il faudra probablement que la banque centrale concrétise ses allusions suggérant la nécessité d’un assouplissement supplémentaire de sa politique monétaire, avant de voir une amélioration dans le sentiment des investisseurs ».

L’Indice « State Street Investor Confidence Index » est disponible sur :
http://www.statestreet.com/investorconfidenceindex/index.html

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation