Connexion
/ Inscription
Mon espace

2 FIP de défiscalisation dédié à l’IR 2015 chez ACG Management

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Société de gestion indépendante, spécialiste de l’investissement dans les PME non-cotées, ACG Management propose deux fonds pour accompagner les PME régionales dans leur développement :


- FIP Néoveris Avenir Economie : 14ème FIP d’ACG Management.

Ce nouveau véhicule investira à 70% minimum dans des PME intervenant principalement dans 3 secteurs : la Silver Economie, l’Economie des Loisirs et le Numérique.
D’une durée d’investissement minimum de 7 ans, pouvant être prorogée de 3 périodes d’1 an, ce FIP permet de bénéficier d’une réduction d’IR de 18%, au titre des revenus 2015 (en contrepartie d’un risque de perte en capital et des avoirs bloqués dans le temps).
ACG Management a déjà levé plus de 110 M€ et financé plus de 40 PME dans le cadre de ses FIPet bénéficie d’un track-record convaincant, avec deux FIP déjà remboursés avec plus-value, étant précisé que les performances passées ne présagent pas des performances futures.


- FIP Néoveris Corse 2015 :
8ème fonds dédié à l’IR

Objectif du fonds : le financement de PME situées en Corse, région à fortpotentielet en croissance depuis plus de 20 ans, qui offre de nombreuses opportunités d’investissement, notamment dans les secteurs du tourisme, de la logistique, de l’agro-alimentaire, du commerce ou de la construction.
Le Fonds permet une réduction d’IR de 38% dans la limite des plafonds de réduction en vigueur et sa durée de placement minimum prévue est de 8 ans et jusqu’à 10 ans sur décision de la Société de Gestion (en contrepartie d’un risque de perte en capital et des avoirs bloqués dans le temps). 


Pour mémoire, ACG Management
a déjà levé plus de 93 M€ et accompagné 34 PME dans le cadre de ses FIP Corse. Le premier FIP Corse, Néoveris Corse 2007, devrait être intégralement remboursé au 31/12/2015, conformément à sa durée de vie prévue (hors prorogations possibles).
A titre d’exemple, en panachant ces deux solutions complémentaires, l’investisseur se verra ainsi bénéficier :
- D’un placement diversifié dans cinq régions dynamiques allant de l’Ile-de-France à la Corse, en passant par la Bourgogne, la région Rhône-Alpes et PACA ;
- D’une réduction fiscale moyenne de 28% au titre de ses revenus 20153 (cas d’une répartition à 50% sur le FIP Corse, 50% sur le FIP Néoveris Avenir Economie).

Ces deux Fonds sont disponibles à la souscription auprès des partenaires d’ACG Management dont la liste est disponible via :
www.acg-management.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation