Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Thaline Melkonian, responsable de l’Ingénierie Patrimoniale de Degroof Petercam France

Age de 42 ans, basée à Paris avec son équipe de 4 professionnels et sous la responsabilité de François Wohrer, Directeur Général, elle va continuer de développer l’activité de conseil juridique et fiscal pour le compte des clients de Degroof Petercam France. Avec les équipes de banquiers privés et d’affaires, elle va également renforcer l’accompagnement des chefs d'entreprise et actionnaires dirigeants. Titulaire d’un DESS Droit des Affaires, d’un DEA Droit Patrimonial et d’une Maîtrise en Droit, Thaline Melkonian travaillait auparavant au sein de  l’équipe d’ingénierie de la Banque Privée 1818.


Stefan Kreuzkamp,
Chief Investment Officer (CIO) de Deutsche AWM

Il est à ce titre membre du Comité Exécutif Global de Deutsche AWM. Leader établi et gérant de portefeuille performant, Stefan Kreuzkamp est entré chez Deutsche AWM en 1998 où il travaille d’abord sur les marchés monétaires avant de rejoindre la gestion de fonds obligataires. En tant que CIO régional EMEA, il assure la supervision des marchés actions, de l’obligataire et du multi-asset. Cette nomination fait suite à la transition d'Asoka Wöhrmann, CIO de Deutsche AWM, au poste de responsable de la clientèle retail de Deutsche Bank.


Aurélie Fallon Saint Lô, Responsable risques environnementaux en France de ACE

Basée à Paris, elle sera rattachée à Nadia Côté, Directrice Générale. Titulaire d’un DESS en Gestion de la Planète, Environnement et Développement Durable et d’un Master en Sciences de l’Environnement en partenariat avec l’Ecole Nationale Supérieure des Mines de Paris, Aurélie Fallon Saint Lô occupait le poste de souscripteur senior risques environnementaux chez ACE en France depuis 2011. Auparavant, elle occupait le poste de souscripteur risques environnementaux chez Axa Corporate Solutions.


Carmignac se renforce dans l’obligataire en recrutant quatre analystes dédiés à la génération alpha

Mattia Parolari, 32 ans, est Analyste Quantitatif sur l’analyse des courbes de taux. Diplômé d’HEC Paris où il a ensuite enseigné ces 3 dernières années, Mattia Parolari bénéficie de plus de 7 ans d’expérience en vente et trading de volatilité de taux chez Nomura, après avoir débuté chez Lehman Brothers.

Joseph Mouawad, 32 ans apporte sa contribution en tant qu’Analyste Marchés Emergents sur les marchés obligataires. Ingénieur, diplômé de l’Ecole Centrale Paris et titulaire d’un Master en Mathématiques appliquées à la Finance de l’Université Paris Dauphine, Joseph Mouawad a 10 ans d’expérience sur les marchés émergents, d’abord chez Deutsche Bank en trading pour compte propre, puis chez Caxton en tant que gérant.

Florian Viros, 35 ans, rejoint l’équipe d’analyste crédit dirigée par Pierre Verlé en qualité d’Analyste Crédit avec une expertise centrée sur les crédits structurés. Il a 8 ans d'expérience en structuration crédit, acquise chez Citigroup et dernièrement chez Goldman Sachs en tant que structureur dans l’équipe « Collateralised Loan Obligation ». Florian Viros est diplômé de l’ESSEC.

Alexandre Deneuville, 32 ans, rejoint l’équipe Crédit de Pierre Verlé en qualité d’Analyste Crédit avec une expertise centrée sur le Haut Rendement. Il était précédemment Analyste Crédit & Equity et Vice-Président chez Eiffel Investment Group. Alexandre Deneuville est également diplômé de l’ESSEC.


Edmond de Rothschild AM renforce ses expertises ainsi que ses équipes au Royaume-Uni et sur plusieurs marchés clés

La plateforme Actions, regroupant des gérants spécialisés par zone géographique ou thématique, se situe à Paris, Francfort et Hong-Kong.
L’équipe Allocation d’actifs & Dettes souveraines est répartie entre Paris et Londres.
L’équipe Dettes d’entreprises est basée à Genève, Paris et Londres.
Pour la Multi-gestion Long-Only, les professionnels se partagent entre la France, la Suisse et le Luxembourg.
Les plateformes de Gestion quantitative et de Multi-gestion Alternative se trouvent au Royaume-Uni et en Suisse.
La gestion ISR se développe depuis Paris et les équipes travaillant sur la Dette d’infrastructure sont basées à Londres.
La Gestion Overlay, l’Immobilier et le conseil en gestion de risques sont animés depuis la Suisse.

Au Royaume-Uni :

Agnès Belaisch est Responsable de l’équipe Dettes souveraines, placé sous la responsabilité de Benjamin Melman. Laurent Le Grin, jusqu’ici gérant Obligations Convertibles basé à Paris, rejoint l’équipe londonienne et devient Responsable de l’équipe Obligations convertibles, au sein du département Dettes d’entreprises, dirigé par Kris Deblander. Alina Epifantseva et Thibaut Bailly rejoignent l’équipe de Laurent le Grin, en tant que Gérants-analystes.

Dans le reste de l’Europe et en Asie :

Sascha Pilz accède aux fonctions de « executive director » dédié aux clients institutionnels pour l’Allemagne et l’Autriche.
En Suisse, Mélanie Böttcher-Hackl et Samantha Phillips ont pris respectivement les postes de « sales support » et commerciale pour la partie distribution.
En Italie, précédemment en charge de l’unité de sélection de fonds, Elena Bossola devient Responsable de la distribution externe. L'équipe commerciale italienne, étoffée grâce au recrutement de trois autres professionnels, compte désormais 6 personnes.
Benjamine Nicklaus, qui totalise 10 années d’expérience en gestion Crédit, a été recrutée au poste de Gérante analyste afin de répondre aux besoins croissants en matière de gestion et d’analyse sur la dette financière.
Enfin, dans le cadre du lancement du fonds EdR Fund Global Data, l’équipe marchés actions internationales vient d’être renforcée, avec l’arrivée de Nan Zhang, Gérante-analyste. Toutes deux sont basées à Paris.


Cinq nominations chez Omnes Capital

Avi Corcos, 40 ans, fort de 13 ans d’expérience dans le capital investissement, est nommé Directeur d’Investissements. Après avoir débuté sa carrière chez OTC Agregator puis Assya Capital, il a travaillé au sein d’entreprises de croissance (Viadeo, Certineo) sur différents aspects, stratégiques, administratifs, fonds propres. Avi Corcos est titulaire d’un DESS Banque et Finance de la Sorbonne.

Arien Le Bail, 30 ans, est nommé Directeur d’Investissements sur l’activité Co-Investissement. Après des expériences chez Rothschild & Cie et CACIB, il débute sa carrière à l’Inspection Générale de la Société Générale, puis rejoint le Boston Consulting Group et se spécialise notamment dans les secteurs de l’énergie, la santé et l’automobile. Adrien Le Bail est diplômé d’HEC et de CEMS.

Bruno Montanari, 41 ans, qui a rejoint Omnes Capital en 2010, est maintenant Directeur Associé. Il adébuté sa carrière à Londres chez Deutsche Bank puis Merrill Lynch et rejoint ensuite le capital-risque chez CDP Capital Technology Ventures puis Atlas Venture. Diplômé du Mastère Strategic Management d'HEC et docteur en pharmacie (Paris V), Bruno Montanari siège actuellement au conseil d’administration de plusieurs sociétés, dont Novate, Poxel, Themis, Xention.

Michael Pollan, 37 ans, après avoir rejoint Omnes Capital en 2013, est maintenant Directeur d’Investissements. Il débute sa carrière en 2003 à l’IADB à Washington DC, puis rejoint Eco-Carbone à Paris. En 2008, il intègre le groupe Natixis en qualité de Chargé d’investissement et devient Directeur adjoint de Carbone Finance, puis Associate Director, Global Infrastructure & Project Finance. Michael Pollan est diplômé de l’Université Johns Hopkins, Washington DC et de l’Université de York.

Claire Poulard, 24 ans, rejoint l’équipe Capital Risque sur le secteur de la Santé au poste d’Analyste. Titulaire d’un Master Spécialisé Management Pharmaceutique et des Biotechnologies de l’ESCP et d’un master 2 Bioingénierie et Innovation en Neurosciences de l’ESPCI, ParisTech & Université Paris Descartes, Claire Poulard a démarré sa carrière dans la recherche à l’institut de neuro-technologie de Singapour.


Trois recrutements chez N+1, banque d’affaires internationale

Florian Touchard rejoint N+1 France Corporate Finance en tant que Director après plus de 10 ans d’expérience en fusions‐acquisitions (HSBC France, Oddo Corporate Finance). Il est intervenu sur de nombreuses opérations pour le compte d’entrepreneurs, industriels et fonds d’investissement sur divers secteurs (santé, télécom, transport et logistique, loisirs, industrie). Florian Touchard est diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure d’Arts et Métiers et d’HEC.

Aurélien Guenot rejoint N+1 France Corporate Finance en tant que VicePrésident. Il affiche 6 années d’expérience en fusions‐acquisitions (goetzpartners, BNP Paribas) et est intervenu sur divers secteurs tels que la santé, l’automobile et les biens de consommation. Il a conseillé des entrepreneurs, industriels et fonds d’investissement tant sur des transactions à l’achat qu’à la vente. Il est diplômé de l’Université Paris Dauphine avec un Master 1 en Mathématiques Appliquées aux Sciences Sociales et un Master 2 spécialisé en Finance d’Entreprise et Ingénierie Financière (Master 225).

Romain Attard rejoint N+1 France Corporate Finance en tant que Vice-Président après 5 années passées chez Oddo Corporate Finance. Il a travaillé aussi bien sur des problématiques de fusions‐acquisitions que sur des sujets d’Equity Capital Market (introductions en Bourse, augmentations de capital). Il a développé une expertise sur le M&A coté et a travaillé sur 17 offres publiques (OPRA, OPAS, OPR‐RO, Offre publique « mix & match »). Romain Attard est diplômé de l’Ecole Centrale de Lille, de l’ESSEC et de Thunderbird School of Global Management.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation