Connexion
/ Inscription
Mon espace

Palmarès totalement international pour le Prix FIR-PRI 2015

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Le palmarès du Prix FIR-PRI de la Recherche européenne Finance et Développement Durable a été dévoilé lors d'une cérémonie qui s'est déroulé à Paris à la Caisse des dépôts. Cette année, le jury mêlant académiques et praticiens était présidé par Diane-Laure Arjaliès, professeure de Ivey Business School at Western University au Canada

Le palmarès 2015 traduit l'internationalisation de la recherche avec des lauréats issus ou travaillant sur quatre continents : Afrique, Amérique, Asie et Europe. Le Prix récompense une suissesse enseignante-chercheuse au Canada, une tunisienne étudiante en France, un Indien étudiant en Grande-Bretagne et un chinois étudiant au Pays-Bas. Leurs travaux portent sur des sujets variés comme le désinvestissement des énergies fossiles,  la relation entre responsabilité sociétale des entreprises et performance financière ou encore sur l'émergence de nouvelles questions sociétales.


Meilleur Master

L'indien Mayank Kumar Jain de l'Imperial College London et de Henley Business School pour son master sur le désinvestissement des énergies fossiles : « Divestment of fossil fuel equities, its financial implications, and alternative asset allocation strategy »


Meilleure thèse doctorale

Le chinois Hao Liang de l’Université de Tilburg aux Pays-Bas pour sa thèse sur le lien entre finance et société : « Finance and Society: On the Foundations of Corporate Social Responsibility »


Meilleur article publié

La suissesse Caroline Flammer pour son article sur le lien entre la responsabilité sociétale d'entreprise et la performance financière : « Does Corporate Social Responsibility Lead to Superior Financial Performance? A Regression Discontinuity Approach »
  

Bourse de recherche

La tunisienne Salma Ktat de l'Université des Antilles et de la Guyane pour sa recherche sur l'émergence que questions sociétales vis-à-vis de certains secteurs d'activité : « CSR within morally objectionable businesses: Can what's done be undone ? »

http://www.frenchsif.org/isr

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation