Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Lecture] Vous valez plus d'un million de sourires

ABONNÉS

Cet essai a l’ambition de montrer qu'il est possible de retrouver une croissance économique forte et saine. Dans un premier temps, Guilhem Magnan a analysé la dé-corrélation entre l’économie réelle et financière sur le plan empirique et théorique. Il s’est ensuite intéressé à la question de l’accentuation et de la disparition de cette dé-corrélation. De là, il a entrepris une étude sur les inégalités de patrimoine avec ses causes et ses conséquences. Guilhem Magnan en a déduit que la croissance économique restera faible et que les inégalités s’amplifieront avec le temps.

Pour inverser la situation, l’auteur donne quelques pistes intéressantes. Plus les gens utiliseront leur talent, leur génie, tout en allant vers leur plus haut potentiel dans la gaieté, plus la croissance sera forte. Cette utilisation peut être stimulée, d’une part, par une politique gouvernementale basée essentiellement sur la solidarité et la mise en place d’objectifs à atteindre. D'autre part, par l’aide des banques. Toute croissance économique nationale passe par la multiplicité de croissance personnelle. Reste à savoir comment on peut maximiser son potentiel afin d’optimiser le potentiel du pays …

Un effondrement de l’économie mondiale et du système financier est probable. Êtes-vous prêt à affronter le monde qui naîtra après l’effondrement, du moins après le prochain krach qui sera plus dévastateur que celui de 2008 ? Seriez-vous plus riche ou plus pauvre ?
Prenez donc conscience de votre potentiel afin de rebondir aussi vite que possible face à la débâcle qui s’annonce.

Ce livre pourrait apporter des réponses cruciales dans la perspective du (prochain) krach. Vous devez prendre les décisions nécessaires pour éviter de subir l’économie afin de vous assurer un avenir prospère loin de la misère et de la pauvreté. 
Alors, allez-vous subir la paupérisation générale ou créer un avenir brillant grâce à votre potentiel ?

L'auteur ; Guilhem Maignan a  23 ans. Il est passionné d’économie et de développement personnel. Le livre, « Vous valez plus d’un million de sourires » est le fruit de ses recherches dans ces deux domaines. Il est également blogueur sur www.enrouteversnotreplushautpotentiel.com. Son but est de libérer les gens de leur prison en réveillant le génie qui est en chacun d’eux afin qu’ils puissent vivre leur vraie vie. Car Il faut vivre et non survivre.

Format Kindle/Ebooks. Taille du fichier : 2979 KB. 278 pages. Prix : 0,99 euro

L'avis de la rédaction : En première partie, Guilhem Maignan explique pourquoi l'inégalité entre les riches et les pauvres ne cesse d'augmenter, pour introduire, en deuxième partie, sa théorie pour changer cet état de chose. Selon l'auteur, tous les hommes et les femmes sont  programmés pour ne pas réussir dans la vie, mais en acceptant une "déprogrammation" et de devenir les acteurs de leur vie, alors ils deviendront riches. L'essai n'est pas sans rappeler les ouvrages de développement personnel dont sont friants les américains. Pour les lecteurs en quête de motivation !

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
[Etude] Vos corvées vous rendent plus sympathique que vos « talents innés »

Une étude de la Cass Business School (City University of London) affirme que le fait de mettre l'accent sur la notion d'effort plutôt que de talent naturel permet de faire meilleure impression lors d'un premier rendez-vous Les personnes devant faire bonne impression lors de rendez-vous galants ou d'entretiens d'embauche doivent mettre en exergue le dur labeur et les efforts consentis pour expliquer leur succès, d'après une étude récente de la Cass Business School. Dans l'étude intitulée...

BE - Culture & Société
ABONNES
Alerte JNA : l’état de santé auditif des jeunes est inquiétant

A 3 semaines de la 22e Journée Nationale de l'Audition, l'association JNA - Association d'alerte et de plaidoyer agissant depuis 22 ans en France - lance une alerte aux pouvoirs publics et aux acteurs de la santé sur l'état de santé des jeunes. Déjà en 2017, l'enquête Ifop - JNA « Smartphone : ami ou ennemi de notre santé auditive ? » apportait un éclairage fort inquiétant, questionnant l'impact des pratiques toxiques d'écoute de musique via les oreillettes sur la santé, en regard de l'enquête...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les Européens veulent consommer plus local et responsable

Avec une croissance qui s'essouffle et des perspectives moins favorables pour 2019, la prudence grandit chez les consommateurs européens. Mais un autre mouvement se fait jour : ils se tournent de plus en plus vers une consommation plus locale considérée comme plus responsable. Tels sont les deux grands enseignements de la nouvelle édition de L'Observatoire Cetelem qui, depuis plus de 30 ans, décrypte et analyse les modes de consommation des ménages en Europe. Cette étude intitulée « Think local,...

BE - Culture & Société
ABONNES
Quelle place pour les énergies renouvelables chez les Français ?

A l'heure du grand débat national, les Français réaffirment leur désir de privilégier les énergies renouvelables pour l'avenir du pays. L'engagement des Français est important sur cette thématique, puisque 67% estiment qu'il leur revient également d'agir à leur échelle. L'amélioration énergétique de leur logement figure parmi les actions les plus citées, devant les changements de comportement en matière de déplacements, mais derrière les résolutions en faveur d'une consommation plus responsable...