Connexion
/ Inscription
Mon espace

[Lecture] Vous valez plus d'un million de sourires

ABONNÉS

Cet essai a l’ambition de montrer qu'il est possible de retrouver une croissance économique forte et saine. Dans un premier temps, Guilhem Magnan a analysé la dé-corrélation entre l’économie réelle et financière sur le plan empirique et théorique. Il s’est ensuite intéressé à la question de l’accentuation et de la disparition de cette dé-corrélation. De là, il a entrepris une étude sur les inégalités de patrimoine avec ses causes et ses conséquences. Guilhem Magnan en a déduit que la croissance économique restera faible et que les inégalités s’amplifieront avec le temps.

Pour inverser la situation, l’auteur donne quelques pistes intéressantes. Plus les gens utiliseront leur talent, leur génie, tout en allant vers leur plus haut potentiel dans la gaieté, plus la croissance sera forte. Cette utilisation peut être stimulée, d’une part, par une politique gouvernementale basée essentiellement sur la solidarité et la mise en place d’objectifs à atteindre. D'autre part, par l’aide des banques. Toute croissance économique nationale passe par la multiplicité de croissance personnelle. Reste à savoir comment on peut maximiser son potentiel afin d’optimiser le potentiel du pays …

Un effondrement de l’économie mondiale et du système financier est probable. Êtes-vous prêt à affronter le monde qui naîtra après l’effondrement, du moins après le prochain krach qui sera plus dévastateur que celui de 2008 ? Seriez-vous plus riche ou plus pauvre ?
Prenez donc conscience de votre potentiel afin de rebondir aussi vite que possible face à la débâcle qui s’annonce.

Ce livre pourrait apporter des réponses cruciales dans la perspective du (prochain) krach. Vous devez prendre les décisions nécessaires pour éviter de subir l’économie afin de vous assurer un avenir prospère loin de la misère et de la pauvreté. 
Alors, allez-vous subir la paupérisation générale ou créer un avenir brillant grâce à votre potentiel ?

L'auteur ; Guilhem Maignan a  23 ans. Il est passionné d’économie et de développement personnel. Le livre, « Vous valez plus d’un million de sourires » est le fruit de ses recherches dans ces deux domaines. Il est également blogueur sur www.enrouteversnotreplushautpotentiel.com. Son but est de libérer les gens de leur prison en réveillant le génie qui est en chacun d’eux afin qu’ils puissent vivre leur vraie vie. Car Il faut vivre et non survivre.

Format Kindle/Ebooks. Taille du fichier : 2979 KB. 278 pages. Prix : 0,99 euro

L'avis de la rédaction : En première partie, Guilhem Maignan explique pourquoi l'inégalité entre les riches et les pauvres ne cesse d'augmenter, pour introduire, en deuxième partie, sa théorie pour changer cet état de chose. Selon l'auteur, tous les hommes et les femmes sont  programmés pour ne pas réussir dans la vie, mais en acceptant une "déprogrammation" et de devenir les acteurs de leur vie, alors ils deviendront riches. L'essai n'est pas sans rappeler les ouvrages de développement personnel dont sont friants les américains. Pour les lecteurs en quête de motivation !

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

BE - Culture & Société
ABONNES
La nouvelle plateforme soClassiQ, un accès gratuit au répertoire de la musique classique et à l’opéra

Avec l'Intelligence Artificielle et la Data Science, soClassiQ met la musique classique à la portée du plus grand nombre et se positionne comme le site de référence en la matière. Après 2 ans de recherche et développement, la plateforme soClassiQ fait son entrée officielle dans le monde de la musique classique et de l'opéra. Grâce à la puissance de ses algorithmes et au travers d'une expérience utilisateur simple et épurée, soClassiQ donne accès :- à l'ensemble des œuvres du répertoire...

BE - Culture & Société
ABONNES
Les soft skills, des compétences déterminantes au cours des premiers mois de collaboration

Une étude* menée par le cabinet international de recrutement spécialisé Robert Half auprès de directeurs généraux (DG) et de directeurs financiers (DAF) révèle que 76% d'entre eux admettent avoir embauché un collaborateur qui ne s'intégrait pas à l'équipe.* Enquête réalisée auprès de 305 DG et 200 DAF en décembre 2017 en France. Les raisons évoquées et les mesures jugées les plus efficaces Rejoindre une organisation implique d'emblée de mettre en avant un panel de compétences à la fois...

BE - Culture & Société
ABONNES
« Solutions solidaires », plateforme de fabrique des solidarités nouvelles

Lancé par le Conseil départemental de la Gironde et ses partenaires, Alternatives économiques, l'Avise, la Fondation Jean-Jaurès, Harmonie mutuelle, Terra Nova, Up et Usbek & Rica, « solutions solidaires » c'est : - Une plateforme pour animer un large débat autour des solidarités nouvelles, et organiser un foisonnement d'idées, expériences et initiatives afin d'inventer ensemble les protections de demain.- Un rendez-vous annuel pour croiser, comparer et projeter vers l'avenir ces idées et ces...

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Bruno Colmant, Degroof Petercam

« Nous devons retrouver une économie solidaire et basée sur l'intérêt général » Débats télévisés, émissions de radio, couvertures de presse : le livre de dialogue entre Bruno Colmant, chef économiste de Degroot Petercam, et le prêtre Eric de Beukelaer, ancien proche collaborateur du cardinal Lustiger à Rome, fait un carton en Belgique (1). Il est vrai que leur conversation aborde des sujets qui nous concernent tous, au croisement de la morale et de l'économie. « Le capitalisme anglo-saxon...