Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nordea, nommé Banque de l’Année en Europe de l’Ouest.

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Nordea a été nommé « Banque de l’Année 2012 » parmi l’ensemble des principales banques européennes, par le magazine The Banker, une publication du Financial Times. Primé parmi les plus grandes banques internationales, Nordea est le tout premier lauréat nordique à recevoir cette distinction. « La banque a su se démarquer par son exemplarité en matière de stabilité et de prudence », déclare Brian Caplen, Rédacteur en chef du magazine The Banker.

Nordea a également été primé Banque de l’Année 2012 en Finlande. Au Danemark, Nordea a reçu cette récompense nationale pour la quatrième année consécutive.

Très tôt, Nordea a pris les meilleures dispositions pour s’adapter à un environnement économique délicat, mais aussi au nouveau cadre de réglementation bancaire. La banque a non seulement maintenu sa capacité à servir ses clients domestiques existants, les petites et moyennes entreprises, les multinationales, mais elle est aussi parvenue à attirer de nouveaux clients. Toutes les entités de la banque poursuivent leurs efforts, pour développer la gamme de services et pour assurer la mise en conformité avec la nouvelle réglementation des marchés financiers.

« Nous avons l’ambition d’améliorer encore nos services pour répondre aux besoins de notre clientèle et délivrer de solides résultats financiers. En développant continuellement notre modèle bancaire résolument prudent, c’est-à-dire en plaçant toujours l’intérêt du client au centre de toutes nos actions, nous souhaitons conserver notre position de leader dans un paysage bancaire en pleine mutation », précise Christian Clausen, Directeur Général de Nordea.

Au cours des trois dernières années, le prix de la Banque de l’Année en Europe de l’Ouest a été attribué à Santander en 2011 ; BNP Paribas  en 2010 et HSBC en 2009.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation