Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lyxor Newcits Irl-Lutetia Merger Arbitrage (UCITS) triple ses encours sous gestion en 2 mois

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Les actifs sous gestion du fonds Lyxor Newcits Irl-Lutetia Merger Arbitrage (UCITS) ont dépassé les 125 M$ deux mois après son lancement. Le fonds, qui a démarré avec 40 M$ le 7 juillet, sert également de sous-jacent à l’indice SGI Merger Arbitrage II du groupe Société Générale.

La stratégie du fonds est l’arbitrage sur fusions-acquisitions, en se concentrant sur les sociétés à larges capitalisations en Europe et aux Etats-Unis.

Son objectif : délivrer une performance absolue régulière grâce à une analyse quantitative et qualitative approfondie des différentes opérations de fusions-acquisitions, tout en préservant le capital quelles que soient les conditions de marché. Le portefeuille se compose de 50 à 70 positions avec un budget de risque limité par opération compris entre 1 et 2%. L’indice SGI Merger Arbitrage du groupe Société Générale, géré par Lutetia Capital sur cette même stratégie, a délivré une performance nette annualisée de +6.23% depuis janvier 2013 avec seulement 4 mois négatifs ; il est en hausse de +4.47% depuis le début de l’année. 

Dans un environnement de rendements faibles, cette stratégie de portage d’opérations de fusions-acquisitions présente trois avantages :
- elle est décorrélée des marchés actions avec un beta de 0.08 et 0.09 contre l’EuroStoxx50 et le S&P500 respectivement ;
- elle est totalement liquide ;
- elle offre un rendement prévisible attractif pour une duration connue (rendement moyen d’environ 7% annualisé sur les OPAs américaines de plus de 400 M$, sur une base non leveragée).

Plus d’informations http://www.lutetiacapital.com/


 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation