Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Annabelle Cavin, Responsable Vente Institutionnelle chez Perial

Elle travaillera sous la responsabilité d’Alexandre Claudet, Directeur Général Délégué de Perial AM. Diplômée de l’Institut Commercial de Nancy, trilingue anglais, allemand, Annabelle Cavin, a occupé le posted’analyste au sein du département Acquisitions/Ventes chez Pramerica Real Estate Investors France (ex-TMW), à Paris. Elle était depuis 2005 Senior Researcher puis Business Manager Investor Services au sein de l’entreprise CBRE Global Investors à Paris.

 

Muriel Tailhades, Directeur des investissements d’Edmond de Rothschild France

Elle est à ce titre membre du Comité Exécutif Elargi et rattachée à Vincent Taupin, Président du Directoire d’Edmond de Rothschild France. Agée de 42 ans, titulaire d’un DESS Banque Finance de l’Université du Havre, elle était depuis 2013 Directeur Général délégué de CCR AM et également Directeur des Investissements depuis 2010. Auparavant, elle avait rejoint en 2003 la banque privée d’UBS, puis la société de gestion UBS Global AM (devenue CCR AM après le rachat de CCR en 2009 par UBS) en tant que Responsable du pôle Allocation d’Actifs et gérante de fonds.

 

Hervé de Montlivault, Senior Advisor chez Rothschild Patrimoine

Agé de 60 ans, diplômé de l’ESCP, après avoir opéré au Crédit du Nord, puis chez Citibank, il rejoint JP Morgan au sein de l'activité "securities services" à Paris, puis à Bruxelles. En 1997, il prend la direction de JP Morgan Private Bank France, et rejoint en 2005 la Banque Privée de Crédit Suisse France en qualité de Président du Directoire. En 2011, il occupe les fonctions de « Head Advisory and Sales », puis « Market Area Head France/Belgium » au sein de Crédit Suisse Group. En 2012, il est Directeur Général Adjoint de la Banque Privée Edmond de Rothschild Suisse.

 

Benjamin Canlorbe, Country Manager Switzerland de La Financière de l’Echiquier

Il a pour mission de renforcer l’implantation de la marque et le développement des encours en Suisse romande et alémanique, depuis Paris dans un premier temps puis depuis Genève dès l’obtention des autorisations réglementaires. Titulaire d’une Maîtrise d’Economie, Benjamin Canlorbe a débuté sa carrière chez BNP Paribas où il a travaillé pendant près de 3 ans au sein du département Risque Crédit aux Pays-Bas et en France. Il a rejoint LFDE en 2004 en tant que responsable du suivi et du développement des relations avec les CGPI, avant de devenir Directeur Commercial de la Clientèle CGPI en 2010.

 

Claire Castanet rejoint la Direction des relations avec les épargnants de l’AMF

Agée de 53 ans, elle succède à Natalie Lemaire, qui quitte l’AMF après cinq années à ce poste. Diplômée de l’ESCP Europe et titulaire d’un DEA en sciences de gestion de l’université Paris-Saclay, et après diverses expériences dans les domaines du marketing direct, des services informatiques et du consulting, Claire Castanet rejoint le cabinet Vendôme Associés. En 1991, elle est Associée et développe l’activité Titres, Risques, Conformité et Systèmes d’information. En 2002, elle intègre la COB, (devenue AMF) et intervient sur des fonctions de développement RH avant d'être nommée DRH.

 

Arnaud Barthélémy, Directeur Général de Oddo Hong Kong

Il contribuera à définir et à mettre en place la stratégie de développement des différentes activités du groupe Oddo en Asie et accompagnera les entreprises françaises et allemandes en Asie et les entreprises chinoises qui investissent en Europe. Ancien élève de l’ENA, diplômé de l’IEP Paris et de l’ESCP-EAP, Arnaud Barthélémy était jusqu’à présent Consul Général de France à Hong Kong et Macao. Précédemment il avait exercé les fonctions de Directeur d’investissement et de Responsable des affaires publiques du FSI et a également été conseiller technique en charge des affaires diplomatiques au cabinet du Premier ministre François Fillon.

 

Trois nouveaux membres au sein du Comité Exécutif de Société Générale Private Banking (Suisse)

Sous la direction d’Yves Thieffry, Directeur Général de Société Générale Private Banking (Suisse) SA, ces nominations s’inscrivent dans une dynamique de renforcement de la qualité des services proposés par la banque privée à sa clientèle, tout en poursuivant le développement des synergies avec l’ensemble du groupe Société Générale.

Olivier Lecler est Directeur Général Adjoint de Société Générale Private Banking (Suisse). Il occupait précédemment la fonction de Directeur Général Adjoint de Société Générale Bank & Trust à Luxembourg.

Julien Duniague est Directeur Commercial et Marketing de Société Générale Private Banking (Suisse) SA. Il était précédemment Directeur Commercial Adjoint.

Nicole Favre est Chief Operating Officer de Société Générale Private Banking (Suisse) SA. Elle était précédemment Chief Operating Officer Adjoint.

 

Yann Lhuissier, Directeur Général Adjoint Développement de la Caisse Régionale de Crédit Agricole Alpes Provence

Agé de 45 ans, il occupait depuis 2011 la fonction de Directeur des crédits, risque et développement des flux au Crédit Agricole des Savoie. Il succède à Serge Magdeleine qui prendra prochainement la direction du Marketing Groupe et du Pôle digital au sein de Crédit Agricole SA. Chevalier du mérite agricole, Yann Lhuissier a débuté sa carrière en 1994 au Crédit Agricole du Gard, avant d’occuper différentes fonctions à la Caisse Régionale des Savoie.

 

Tania Bontemps, Présidente d'Union Investment Real Estate France

A la tête d'une équipe de 13 personnes, elle poursuivra le développement du portefeuille et la politique d'acquisitions ciblées portant sur des actifs emblématiques du territoire hexagonal, à Paris et dans les grandes métropoles régionales. Son expertise immobilière internationale et son expérience au sein du Groupe sont deux atouts qui vont lui permettre d'asseoir la position d'Union Investment dans l'Hexagone. Le groupe, présent en France depuis 1999 et depuis 2011 à travers sa filiale, pérennise ainsi son implantation au sein de son premier marché extérieur avec le Royaume-Uni. 

 

Naïm Abou-Jaoudé, Président de New York Life IM International

Agé de 49 ans, il est responsable du développement des activités de NYLIM hors les États-Unis. Il avait rejoint le Comité Exécutif de NYLIM International en qualité de Vice-Président en février 2014 ; il continuera d’assumer ses fonctions de Directeur Général de Candriam Investors Group parallèlement à ses nouvelles fonctions et reporte à Yie-Hsin Hung. Naïm Abou-Jaoudé sera secondé dans ses fonctions de Président par l’actuel Vice-Président de NYLIM International Jeffrey Phlegar ainsi que par John Grady, Vice-Président récemment nommé.

 

Nicolas Breteau, Associé, en charge du développement de la franchise au Royaume-Uni de 99 Advisory

Fort d’une expérience de 20 ans des métiers de la Compensation, du Prime Brokerage, du trading électronique et des infrastructures de marchés, il apporte son réseau étendu de relations avec des banques, des asset managers, des hedge-funds, ainsi que de larges corporates. Diplômé de l’ESC de Bordeaux, Nicolas Breteau, qui a débuté sa carrière en 1993, était auparavant directeur mondial en charge des ventes et des front-offices, puis Directeur Généraldu groupe Newedge.

 

Jean-Christophe Visomblain, Président d’Advenis Property Management  

Il a rejoint Advenis Property Management en octobre 2014 en qualité de Directeur Général Délégué et reprend aujourd’hui la gestion du pôle de Property Management d’Advenis Real Estate Solutions. Il a exercé ses activités professionnelles depuis près de vingt ans dans les domaines de l’immobilier résidentiel et tertiaire, des ressources humaines, de la stratégie d'entreprise, puis de l’intermédiation bancaire et financière. Jean-Christophe Visomblain assurait tout dernièrement le management de la société Credifinn, filiale du groupe Consultim Finances/Cerenicimo.

 

Jean-François Le Dren, Directeur Adjoint des investissements, Europe et opérations spéciales de Sofidy

Agé de 40 ans, sous la responsabilité d’Olivier Loussouarn, il a pour mission de développer prioritairement les investissements à l’étranger, notamment en Allemagne, de diversifier les classes d’actifs à l’hôtellerie et l’hébergement de tourisme/loisir et d’identifier des opportunités d’investissement indirect (club deal). Titulaire d’un Mastère en Techniques Financières de l’ESSEC et du Diplôme d’Ingénieur de l’ESTACA, Jean-François Le Dren était auparavant, et depuis 2003, au sein du Groupe ACCOR où il a exercé plusieurs fonctions avant d’être promu en 2008 Directeur Asset Management, Corporate Finance et Assurances en charge de l’Allemagne et des pays d’Europe Centrale.

 

Serge Guérin, Professeur permanent du Groupe INSEEC

Sociologue, docteur (hdr) en sciences de la communication, il est l’un des principaux experts de la séniorisation de la société et de la silver économie en France. Il prend la responsabilité du master Gestion des établissements de santé à Paris, interviendra sur les problématiques de RSE et contribuera à renforcer la sensibilisation des étudiants aux enjeux de la transition démographique. Chercheur associé au Centre Edgar Morin (Ehess), il enseigne également dans le master Politiques gérontologiques de Sciences Po Paris.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation