Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

« Génération Rendement 2022 », une nouvelle génération de fonds datés d’AltaRocca AM

Accessible en compte-titres et en UC au sein de contrats d’assurance-vie, Génération Rendement 2022 est investi dans les obligations d’entreprises « high yield » pour assurer un rendement important et récurrent. Compte tenu de la nouvelle configuration de marché, les gérants apportent deux innovations :
- la mise en place d’une couverture du risque de taux,
- l’introduction d’une partie flexible obligataire.

Muriel Blanchier, gérante et cofondateur d’AltaRocca AM, déclare : « Les primes de risque crédit (spread) des obligations d’entreprises à haut rendement sont au plus haut depuis bientôt deux ans et les opportunités des marchés obligataires sont nombreuses. Le moment nous semble tout à fait opportun pour lancer un fonds daté sur les obligations d’entreprises à haut rendement » Elle ajoute : « L’introduction d’une partie flexible permet d’être opportuniste, puisqu’elle ouvre le champ des possibles pour trouver du rendement obligataire quelle que soit l’évolution des marchés. Par ailleurs, nous mettons en place une stratégie de couverture contre le risque de taux, pour nous prémunir d’un potentiel mouvement de hausse ».

Ouvert aux souscriptions jusqu’au 31 mars 2016, pour une durée de placement recommandée  de 8 ans, à mi-septembre 2015, l’objectif de rendement annuel brut attendu à l’échéance est de 5,80% (hors risque de défaut).

Plus d’information : www.altarocca-am.fr - www.primonial.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation