Connexion
/ Inscription
Mon espace

Ouverture d’une page de cotation RMB/EURO sur Bloomberg et Reuters

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

La Place financière de Paris apporte un nouveau service aux intervenants sur le marché du RMB offshore en Europe. Bank of China Paris, par ailleurs désignée banque de compensation du RMB à Paris, BNP Paribas, HSBC France et Natixis lancent des pages d'information communes sur le change Euro contre RMB.

Les cotations spot et forward EUR/CNH de l’ensemble des banques participantes seront consultables sur les pages « Place de Paris » dédiées sur les sites des agences internationales Bloomberg et Reuters. Ces cotations seront fournies par les banques participantes à titre informatif et n’auront pas vocation à servir à l’élaboration d’indices ou de cours de référence EUR/CNH. Le dispositif sera ouvert aux autres établissements qui souhaiteraient se joindre à cette démarche. Cette étape s’inscrit dans l’action globale menée par Paris Europlace pour faciliter et fluidifier les transactions en EUR/CNH depuis la France, et accompagner la croissance des échanges financiers et commerciaux en RMB.

Depuis fin septembre 2014, le yuan et l'euro peuvent s'échanger directement sur les marchés interbancaires, sans passer par l'intermédiaire du dollar. Trois banques françaises - BNP Paribas, Crédit Agricole CIB et Société Générale - ont été retenues comme teneurs de marché EUR/CNY par les autorités chinoises.

www.paris-europlace.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation