Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

« Energie », nouvelle gamme de Fonds en Euros lancée par Primonial

Conçue spécifiquement pour répondre aux différentes typologies d’investisseurs, cette gamme de 3 fonds en euros dits « dynamiques » permet de diversifier et d’optimiser le rendement de ses placements, avec les avantages des fonds en euros notamment en termes de disponibilité et garantie permanente du capital. Cette gamme comprend :


1/ Sécurité Target Euro : STE - Innovation 2015

Pour ce produit, Primonial signe un partenariat stratégique avec Oradéa Vie(Sogécap) - actifs sous gestion 90 Mds€. Fonds exclusivement accessible dans le contrat Target+, jusqu’à 70% des versements ; chaque versement doit comporter 30% d’UC minimum.
Support en euros innovant, STE permet de bénéficier, pour la totalité du capital net investi, d’une performance corrélée à celle des marchés financiers et donc à fort potentiel. En cas de scenarii des marchés financiers défavorables, l’investisseur ne percevrait aucun rendement mais son capital net investi resterait garanti à 100%.


2/ Sécurité Flex Euro : SFE - Innovation 2015

Assureur Suravenir. Fonds accessible exclusivement via le contrat Sérénipierre, jusqu’à 100% des versements. Dynamisé à hauteur de 40% maximum par une poche de gestion flexible (mandat dédié à l’assureur et géré par Primonial AM), les 60% restants sont investis sur l’actif général de la compagnie (30 Mds€), SFE a pour objectif de surperformer le rendement des fonds en euros traditionnels, tout en protégeant 100% du capital net investi par l'investisseur. L’assureur garantissant le capital du fonds en euros effectuera un suivi régulier du risque selon les différentes situations de marchés.


3/ Sécurité Pierre Euro 
: SPE - Innovation en 2012

Assureur Suravenir. Fonds exclusivement accessible via le contrat Sérénipierre, jusqu’à 50% des versements ; chaque versement doit comporter au minimum 50% d’UC. Première alternative à la baisse des fonds en euros lancée dès 2012, SPE a connu un véritable succès (taux de rendement net de 4,15% en 2012 et en 2013, de 4,05% en 2014) et entre de plein droit dans la gamme « Energie ». Les actifs sous-jacents, essentiellement immobiliers,sont sélectionnés et gérés par Primonial REIM (principalement immeubles de bureaux etcommerce situés à Paris Ile de France et dans des villes à fort potentiel).
Les revenus dégagés par l’immobilier tertiaire évoluent positivement avec les hausses de prix et permettent d’obtenir un rendement significatif, même en cas de retour d’inflation.

Plus d’informations :  www.suravenir.fr  -  www.primonial.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation