Connexion
/ Inscription
Mon espace

« Energie », nouvelle gamme de Fonds en Euros lancée par Primonial

ABONNÉS

Conçue spécifiquement pour répondre aux différentes typologies d’investisseurs, cette gamme de 3 fonds en euros dits « dynamiques » permet de diversifier et d’optimiser le rendement de ses placements, avec les avantages des fonds en euros notamment en termes de disponibilité et garantie permanente du capital. Cette gamme comprend :


1/ Sécurité Target Euro : STE - Innovation 2015

Pour ce produit, Primonial signe un partenariat stratégique avec Oradéa Vie(Sogécap) - actifs sous gestion 90 Mds€. Fonds exclusivement accessible dans le contrat Target+, jusqu’à 70% des versements ; chaque versement doit comporter 30% d’UC minimum.
Support en euros innovant, STE permet de bénéficier, pour la totalité du capital net investi, d’une performance corrélée à celle des marchés financiers et donc à fort potentiel. En cas de scenarii des marchés financiers défavorables, l’investisseur ne percevrait aucun rendement mais son capital net investi resterait garanti à 100%.


2/ Sécurité Flex Euro : SFE - Innovation 2015

Assureur Suravenir. Fonds accessible exclusivement via le contrat Sérénipierre, jusqu’à 100% des versements. Dynamisé à hauteur de 40% maximum par une poche de gestion flexible (mandat dédié à l’assureur et géré par Primonial AM), les 60% restants sont investis sur l’actif général de la compagnie (30 Mds€), SFE a pour objectif de surperformer le rendement des fonds en euros traditionnels, tout en protégeant 100% du capital net investi par l'investisseur. L’assureur garantissant le capital du fonds en euros effectuera un suivi régulier du risque selon les différentes situations de marchés.


3/ Sécurité Pierre Euro 
: SPE - Innovation en 2012

Assureur Suravenir. Fonds exclusivement accessible via le contrat Sérénipierre, jusqu’à 50% des versements ; chaque versement doit comporter au minimum 50% d’UC. Première alternative à la baisse des fonds en euros lancée dès 2012, SPE a connu un véritable succès (taux de rendement net de 4,15% en 2012 et en 2013, de 4,05% en 2014) et entre de plein droit dans la gamme « Energie ». Les actifs sous-jacents, essentiellement immobiliers,sont sélectionnés et gérés par Primonial REIM (principalement immeubles de bureaux etcommerce situés à Paris Ile de France et dans des villes à fort potentiel).
Les revenus dégagés par l’immobilier tertiaire évoluent positivement avec les hausses de prix et permettent d’obtenir un rendement significatif, même en cas de retour d’inflation.

Plus d’informations :  www.suravenir.fr  -  www.primonial.com/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Plongée dans l’univers des investissements des entrepreneurs les plus accomplis

La 5ème édition de l'étude « Entrepreneurs BNP Paribas 2019 » de BNP Paribas Wealth Management publie les investissements privés préférés des investisseurs fortunés - les Entrepreneurs « Elite » - et les tendances qui façonnent leurs choix en matière d'allocation de leur portefeuille. Extrait de l'étude 1/ Les actions sont le premier choix de portefeuille des entrepreneurs Élite : en réagissant avec enthousiasme à la hausse des marchés boursiers, ils ont davantage investi en actions...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
« European Sustainable Infrastructure Debt », investir dans la dette infrastructure

Lancé par NN Investment Partners (NN IP), le fonds NN (L) European Sustainable Infrastructure Debt* vient renforcer la gamme durable de NN IP et répond à la demande croissante d'investissement dans des actifs réels. La dette infrastructure est largement perçue par les investisseurs comme particulièrement attractive car elle offre des rendements convaincants, ajustés au risque, et présente par la même occasion des avantages sociaux, environnementaux et économiques, générés par les principaux...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Mark Rogers, Montanaro AM

3 questions à Mark Rogers, gérant des fonds Montanaro European Midcap Fund et back-up manager du Better World Fund Vous avez rejoint l'équipe de Montanaro il y a près de 5 ans. Quel est l'état d'esprit qui anime les équipes de gestion ? Chez Montanaro, rien n'est blanc ou noir, nous privilégions en permanence la nuance en misant sur l'innovation et la formation. Il s'agit pour nous d'une quête permanente de savoir-faire en matière de gestion. Ensuite, pour l'implémentation, c'est un...