Connexion
/ Inscription
Mon espace

BlackRock lance un fonds event-driven UCITS en Europe

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Rattaché à la SICAV BlackRock Strategic Funds (« BSF »), le " Global Event Driven " est le premier fonds event-driven UCITS lancé par la société en Europe. Il vient compléter son offre existante de fonds UCITS alternatifs liquides. Le fonds est lancé à un moment où le regain de volatilité sur les marchés et la baisse des rendements des actions et des obligations classiques incitent les investisseurs à rechercher des sources de rendement alternatives décorrélées.

Le Global Event Driven investira dans un large éventail d’opérations sur titres, allant des fusions, scissions et restructurations annoncées aux acquisitions génératrices de synergies, en passant par l’activisme collaboratif, entre autres. Il investira principalement dans les actions et, au gré des opportunités, sur l’ensemble de la structure du capital, adoptant des positions longues et des positions synthétiques longues comme courtes dans un ensemble diversifié de secteurs sur les marchés développés.

Le fonds est géré par Mark McKenna, Responsable mondial de la stratégie actions event-driven de BlackRock, qui a rejoint la société l’année dernière après un passage chez Harvard Management Company (HMC), dont il a co-fondé la stratégie event-driven.Avant HMC, Mark McKenna a été gérant de portefeuille pour la stratégie event-drivenchez Caxton Associates.
L’équipe Global Event-Driven de BlackRock s’appuiera sur sa plateforme d’investissement mondiale, sur ses contacts avec les dirigeants d’entreprise et sur Aladdin, la plateforme de gestion du risque de BlackRock, pour générer de l’alpha. Cette équipe gère déjà un fonds event-driven aux États-Unis, qui s’appuie sur le même processus de recherche et d’investissement.

www.blackrock.com

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation