Connexion
/ Inscription
Mon espace

Les sociétés foncières françaises toujours en progression

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

A l'occasion de la conférence annuelle de l'EPRA* réunie à Berlin, Deloitte présente les résultats de l'étude sur l'application des "Best Practices Recommendations" par les sociétés foncières européennes. Cette étude porte sur 106 sociétés réparties dans 14 pays. Parmi ces sociétés figurent 9 foncières françaises qui représentent un quart de la capitalisation des sociétés incluses dans l'étude.

L'édition 2015 de ces Best Practices Recommendations montre une progression remarquable des foncières européennes dans la mise en conformité de leur rapport annuel avec les recommandations de l'EPRA en matière de reporting financier : 18% des sociétés ont obtenu une récompense supérieure à celle attribuée l'an dernier.

Pour la 1ère fois, toutes les sociétés françaises ont remporté un trophée dont 6 en or, en nette progression par rapport à l'an dernier :

-    Or : Foncières des Régions, Gecina, Icade, Klépierre, Mercialys et Unibail-Rodamco

-    Argent : Affine, ANF Immobilier, Cegereal

L'EPRA a également récompensé d'un " Most improved Annual Report " award 5 sociétés qui ont particulièrement amélioré leur rapport annuel parmi lesquelles ANF Immobilier.

L'étude met en évidence une progression constante de l'application des BPR de l'EPRA : en 2015, 49% des sociétés membres de l'indice FTSE EPRA/NAREIT Europe ont obtenu une récompense en or contre seulement 22% en 2011.
Au cours des dernières années, la moyenne des scores des sociétés foncières françaises a fortement augmenté de 50% en 2011/12 à 79% en 2014/2015, en progression de 8 points par rapport à l'an dernier. Ces progrès constants contribuent au renforcement de la transparence et de la comparabilité des informations financières du secteur immobilier coté.

* European Public Real Estate Association

Accéder à l’intégralité de l’étude en anglais :
http://www.deloitte-france.fr/formulaire/pdf/deloitte_EPRA-annual-report-survey-2015_sept-15.pdf

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation