Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Nominations - Secteur Patrimoine & Finance

Stefan de Quelen, Directeur Général de Primonial Partenaires, nouvelle structure dédiée aux CGPI

Il a pour mission d’accompagner les CGP au quotidien et de les aider à se recentrer sur leur cœur de métier, tout en préservant leur indépendance. Agé de 43 ans, diplômé de l’INSEEC Paris, Stefan de Quelen a débuté sa carrière en 1993 à la banque Barclays. En 1995, il est nommé Directeur adjoint de la banque Robeco, chargé du développement d’une offre dédiée aux CGPI. En 2000, il est directeur des ventes chez Fidelity International puis, en 2008, directeur de la distribution externe de Natixis AM. Depuis 2013, il dirigeait chez Primonial les équipes des Partenariats Externes, en charge de la distribution auprès des CGPI.


Stephen Pearson, Chief Investment Officer chez Jupiter

Fort d’une expérience de 29 ans dans l’industrie de la gestion d’actifs, il a rejoint Jupiter en tant que gérant Actions Européennes en 2001. Il avait été promu Deputy Chief Investment Officer en Juillet 2012 puis Responsable des Investissements, abandonnant la gestion d’actifs pour la gestion quotidienne de la salle de marché. En tant que CIO, Stephen Pearson aura notamment pour mission de maintenir la réputation de fournisseur d’alpha élevé de Jupiter. Il remplace à ce poste John Chatfeild-Roberts, qui se consacre entièrement à la gestion des fonds de multi-gestion de Jupiter.


Joseph Boudara, Chargé de Clientèle Privée de Truffle Capital

Agé de 40 ans, fort de plus de 20 années d’expérience dans l’entreprenariat dont les 6 dernières dans le secteur des énergies renouvelables, il assurera le développement et le suivi de la clientèle privée. Sneha Hiremath, Directeur du Développement de Truffle Capital  commente  « Nous sommes heureux d’accueillir Joseph Boudara qui nous apporte sa longue expérience commerciale et son réseau pour développer le segment de la clientèle privée. Il vient renforcer l’équipe commerciale de Truffle Capital au nombre de 4 collaborateurs désormais. »


Hartwig Kos, Co-Head du team Multi-Asset chez SYZ AM, division de gestion institutionnelle du Groupe SYZ

Egalement Vice-CIO de SYZ AM, basé à Londres, il codirigera avec Fabrizio Quirighetti l’équipe en place composée de 7 professionnels de l’investissement. Il reprendra la gestion du fonds Oyster Multi-Asset Diversified en tant que lead manager. De leur côté, Fabrizio Quirighetti et son équipe à Genève géreront les fonds Oyster Multi-Asset Absolute Return EUR et Oyster Absolute Return GPB, de même que les stratégies Fixed Income. Avant de rejoindre SYZ AM, Hartwig Kos était Directeur du groupe Global Multi Asset auprès de Baring AM, où il assumait la gestion du Baring Euro Dynamic Asset Allocation Fund et cogérait le Baring Dynamic Emerging Market Fund.


Mustapha Bouheraoua, Responsable des ventes institutionnelles pour la France chez Invesco AM 

Il vient renforcer l’équipe commerciale dédiée aux investisseurs institutionnels dirigée par Colin Fitzgerald, Directeur des ventes institutionnelles pour la zone EMEA. Agé de 48 ans, diplômé de l’IEP de Paris (Economie et finance), Mustapha Bouheraoua a débuté sa carrière en 1992 au sein du groupe BNP Paribas, puis a travaillé pour AGF AM en qualité de responsable commercial en charge de la clientèle des entreprises et institutionnelle. Avant de rejoindre Invesco AM, il a occupé durant 11 ansle poste de directeur de la clientèle institutionnelle pour la France et l’Afrique du Nord chez Schroders France.

 
Philippe Saby, Directeur Général du groupe Solly Azar

Sa priorité, rencontrer l’ensemble des équipes sur les sites de Paris, Lille, Lyon, soit un effectif de 485 personnes. Egalement, échanger avec les courtiers membre du réseau Solly Azar, sur leur collaboration et les futurs projets. Ainsi, des événements sont prévus telles que les Journées du Courtage et la suite de la tournée « Solly Azar Tour 2015 » qui accueillera les courtiers dans des lieux d’exception : Aix en Provence le 30 septembre, Lyon le 1er octobre, Nantes le 6 octobre et Bordeaux le 7 octobre. Fort d’une expérience de 30 ans sur le marché de l’assurance et du courtage, Philippe Saby aura à cœur d’optimiser et pérenniser les relations de confiance avec les assureurs et partenaires.


Chez J.P. Morgan AM, deux arrivées au sein du pôle dédié à la dette émergente

Diana Kiluta Amoa rejoint l’équipe au poste de Gérante senior spécialisée sur la dette en devise locale. Basée à Londres, elle sera sous la responsabilité de Didier Lambert, responsable des stratégies de dette émergente en devise locale (taux et devises). Elle rejoint J.P. Morgan AM après avoir été responsable du trading de taux pour la zone Europe centrale et de l’Est, Moyen-Orient et Afrique chez UBS AG. Précédemment, elle a également occupé plusieurs postes dans le trading obligataire émergent chez Société Générale et Standard Chartered. Diana Kiluta Amoa a commencé sa carrière chez J.P. Morgan AM en tant que gérante multi-actifs.

Celina Apóstolo Merrill rejoint l’équipe en tant qu’Analyste crédit senior. Basée à New-York, elle sera sous la responsabilité de Scott McKee, responsable des stratégies spécialisées sur les obligations d’entreprises émergentes. Ses fonctions seront orientées sur la recherche fondamentale, la valorisation et la gestion de portefeuille de crédit émergent. Celina Apóstolo Merrill, 16 ans d’expérience, était précédemment responsable du crédit émergent chez Van Eck Global après avoir été responsable de la recherche sur le crédit pour la zone Amérique latine chez Credit Suisse. Elle a également occupé des fonctions chez TPG Credit Management, Greywolf Capital et Goldman Sachs.


Chez Société Générale Corporate & Investment Banking, division Activités de Financement

Alvaro Huete est nommé Responsable Adjoint des Activités de Financement et Responsable des Activités de Financement au Royaume-Uni. Il était précédemment Responsable Mondial de la Syndication. Basé à Londres, il est rattaché à Pierre Palmieri, Responsable Mondial des Activités de Financement. La nomination d’Alvaro Huete fait suite à celle de Slawomir Krupa en tant que Directeur général de Société Générale Americas, et à la décision de David Coxon de faire valoir ses droits à la retraite. Alvaro Huete est diplômé d’économie de CUNEF à Madrid et d’un MBA d’IESE à Madrid.

Terence Shanahan est nommé Responsable Mondial de la Syndication. Titulaire d’un MBA en Finance Internationale de l’Ecole de Commerce Schulich, Canada et d’une licence en actuariat et mathématiques appliquées de Toronto University (Canada), Terence Shanahan était précédemment, et depuis 2010, Responsable Adjoint de la Syndication.


Chez BNP Paribas Real Estate

Philippe Thel arrive au poste de Senior Advisor. Spécialiste des financements immobiliers, il est rattaché au Directoire et participera au Comité Exécutif International. Dans le cadre de ses fonctions, Philippe Thel est en charge de trois principales missions : assurer le suivi des grands clients investisseurs, accroître la liaison avec BNP Paribas et maintenir une liaison étroite avec les équipes de financement. Membre du Conseil d’Administration de Klépierre de 2006 à 2014, il a  également siégé au CA BNP Paribas Real Estate, puis a été membre du Conseil de Surveillance de 2004 à 2015. Il est par ailleurs, président de l’Institut du Financement des Professionnels de l’Immobilier.

Catherine Papillon est nommée Directeur International Développement Durable/RSE
Sous la responsabilité de Thierry Laroue-Pont, Président du Directoire de BNP Paribas Real Estate. Elle aura pour principales missions le déploiement d’une politique RSE dans toutes ses dimensions (économique, environnementale et sociale), en ligne avec la stratégie RSE de BNP Paribas. Catherine Papillon mettra notamment l’accent sur l’intégration des questions RSE dans les activités commerciales et fonctionnelles de BNP Paribas Real Estate au niveau international. Elle continue de siéger au Comité exécutif international.


Hervé Ragagnon vient renforcer le développement de Trusteam Finance

Avec plus de 30 ans d’expérience sur les marchés financiers, notamment chez Exane, où il a en particulier géré les fonds Gulliver et Pléiade, il vient renforcer l’équipe de gestion de Trusteam Finance. « Trusteam Finance souhaite bénéficier de l’expertise et du savoir-faire reconnus d’Hervé Ragagnon. Sa forte culture financière et son excellence en matière de gestion correspondent aux valeurs de Trusteam Finance. L’arrivée d’Hervé va permettre d’offrir à nos clients une gestion de qualité associée à une maitrise accrue de la volatilité », indique Jean Sébastien Beslay.


Jan Hein Alfrink, responsable de marché France de GAM, gestionnaire de fortune indépendant, dont le siège est à Zurich

Entré chez GAM en 2011 au poste de Client Director, en charge des marchés français et monégasque, il est aujourd’hui également responsable des marchés du Benelux et de l’Autriche, épaulé par une équipe de 4 responsables commerciaux. Jan Hein Alfrink est titulaire d’un MBA de l’EM Lyon et d’un BBA de la Nyenrode Business Universiteit d’Amsterdam (Pays-Bas). Il commence sa carrière en 1995 chez CDC Gestion au poste de Sales Manager, avant de rejoindre Dexia AM en 2001 en tant que Senior Institutional Sales Manager.


Denis Villafranca, 5ème Associé au bureau de Paris de Bridgepoint, Investisseurs européen sur le marché du non côté

Agé de 43 ans, il rejoint l’équipe aux côtés des 4 Associés : Benoît Bassi, Frédéric Pescatori, Xavier Robert et Vincent-Gaël Baudet. Emmené par Frédéric Pescatori, Directeur Général, Bridgepoint Paris compte désormais 5 Associés, 4 Directeurs, 3 Directeurs d’investissement et 3 Chargés d’affaires. Titulaire d’un MBA d’Harvard et diplômé d’HEC, Denis Villafranca a commencé sa carrière chez Bain & Co en 1992 avant de rejoindre BC Partners en 1999 où il est devenu Senior Partner du bureau de Paris en 2007, également très impliqué au sein du réseau Européen de BC Partners.


Une nomination et une arrivée à Aprep diffusion, plate-forme patrimoniale dédiée aux courtiers et CGPI

Sébastien Dupont est nommé Directeur Commercial. Agé de 41 ans, il a rejoint Aprep Diffusion en 2005 où il exerçait jusqu’à présent la fonction de Responsable Régional.

Aurélien Foucher rejoint Aprep Diffusion en qualité de Chargé de Partenariats en charge de la région Grand Est. Agé de 26 ans, titulaire d’un MBA en Gestion de Patrimoine de l’ESA, il était précédemment Responsable partenariats au sein de Stratégie Euro Prestige.


Myriam Ferran Nouvelle présidente de CFA Society France

Titulaire du magistère d’Economiste-Statisticien de la Toulouse School of Economics et diplômée de l’INSEAD en 2012, Myriam Ferran est certifiée CFA depuis 2008. Elue administratrice de CFA Society France en 2013, elle a participé au lancement de l’initiative « Future of Women & Finance » en 2015. Après un début de carrière chez Associés en Finance, elle a rejoint AXA IM en 2000 comme analyste en mesure de performance, puis évolue chez State Street Banque où elle a notamment été responsable de la gestion du changement et des services liés aux produits complexes. Depuis 2015 elle est Associate Director du pôle Banques et Services Financiers chez Cognizant.


Guillaume Rosenwald, Directeur épargne retraite, et Directeur du pilotage et des risques du groupe MACSF

A ce titre, il est membre du comité exécutif du groupe. Agé de 50 ans, Polytechnicien, titulaire d’un DEA de mathématiques appliquées aux sciences économiques et actuaire, Guillaume Rosenwalda a développé son expertise dans les plus grands groupes d’assurances - en France mais également à l’étranger - et bénéficie ainsi d’une solide expérience de la famille mutualiste. Avant de rejoindre le GroupeMACSF, il occupait les fonctions de Directeur assurances des entreprises et collectivités et de directeur sinistres et services chez Groupama SA.


Frédérique Guillaumot, Directrice Adjointe Activité Est de CBRE

Arrivée chez CBRE en 2007 dans l’équipe Activité Grandes Surfaces Est, elle est aujourd’hui en charge de l’animation de l’équipe activité Est basée à Montreuil. Cette équipe est désormais rattachée au Département Activité IDF Nord, dirigé par Pierre Louis Dumont. Elle conserve par ailleurs ses responsabilités au sein de GLS.

 

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation