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Naissance du leader européen de la Business Intelligence Climatique avec la fusion de Climpact et Metnext.

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Metnext et Climpact annoncent leur alliance pour donner naissance au leader européen du secteur pour les marchés de la grande consommation, de l’énergie et de l’assurance. Une entreprise sur trois est météo-sensible. Véritables outils d’aide à la décision, les solutions innovantes de Metnext et Climpact aident les entreprises à analyser, quantifier et anticiper l’impact des variations météorologiques sur leurs activités pour gagner en compétitivité.

- Créée en 2003 et financée depuis 2007 par les fonds Elaia Partners et NextStage, Climpact propose ses services aux entreprises météo-sensibles sous la forme d’abonnements annuels. Très présente dans le domaine de la grande consommation avec des clients tels que Nestlé, Coca Cola, Unilever, Bonduelle, Merial…, Climpact répond aux besoins des entreprises de secteurs variés (grande distribution, tourisme, assistance automobile, pharma).

- Fondée en 2007, et aujourd’hui détenue par CDC Climat (groupe Caisse des Dépôts) et Météo-France, Metnext intervient dans le secteur de l’énergie et des énergies renouvelables en proposant des prévisions de consommation et production pour de nombreux acteurs tels que GRTGaz, EDF, Epex, UEM, Aerowatt...
 
A l’occasion de cette opération, les investisseurs historiques de Metnext et Climpact, CDC Climat, Elaia Partners et NextStage, renforcent les fonds propres de la société afin d’accompagner son développement technique, commercial et ses partenariats selon trois axes majeurs :
- création d’une gamme de services et d’outils d’aide à la décision dédiés aux secteurs de l’énergie, de la grande consommation, de la grande distribution, et de l’assurance pour des entreprises de toutes tailles.
- accélération de son développement international.
- renforcement de la R&D de ses solutions d’analyse et de prévision.

 

 

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