Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le fonds DWS Invest Euro Corporate Bonds, désormais disponible aux investisseurs français.

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lancé en 2007, le fonds DWS Invest Euro Corporate Bonds, investi en obligations d’entreprises, applique une allocation flexible tant en termes de région, que d’émetteur  ou de rating – de AAA à BBB. Le fonds est cependant investi à 90% en obligations « investment grade », laissant une poche de 10% maximum pouvant être investie en catégorie high yield, 100% du fonds étant investi ou couvert en euros.

Les obligations d’entreprise ont délivrées un rendement moyen de 5,5% par an depuis plus de 15 ans et malgré les turbulences sur les marchés, seulement 2 années ont connus des performances négatives.

Depuis le début de l’année, le fonds affiche une performance de plus de 14% grâce à une sélection attentive des meilleurs titres et une gestion maitrisée de la duration.

Philippe Goettmann, Directeur du bureau Parisien de DWS Investments, déclare « DWS Investments gère près de 30 Mds€ en obligations « investment grade », une classe d’actifs attractive comme le démontre l’historique. Dans un environnement économique qui reste complexe mais pour lequel les gérants de DWS ont établis leur expertise, ce produit constitue un avantage dont les investisseurs français peuvent maintenant tirer parti. »

Isin : LU0300357554 (capitalisation)

Encours au 31 octobre 2012 :  508,3M€  - Frais de souscription : 3% max - Frais de gestion : 0,90%

 

 

Lire la suite...


Articles en relation