Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Les notaires à la rencontre du grand public

Les jeudi 1er, vendredi 2 et samedi 3 octobre 2015, les notaires sont au service des citoyens en leur prodiguant des conseils anonymes et gratuits partout en France. Ainsi, les Rencontres Notariales avec le grand public, qui fêtent leur 36e édition, prennent cette année une nouvelle dimension citoyenne en s’associant à l’opération  « Conseil du coin »,  en proposant pour la première fois trois journées de consultations et d’information du public.

L’événement est organisé à Paris et partout en France dans une cinquantaine de villes.

Objectif : aller à la rencontre du public, accompagner les Français dans toutes les étapes de leur vie personnelle et familiale (achat immobilier, mariage, PACS, succession…) et promouvoir l’accès au droit pour tous.

Durant 3 jours, toute personne pourra poser ses questions à un notaire :

- en se rendant dans les lieux indiqués sur www.notaires.fr

- en les interrogeant via un système de questions-réponses en ligne, accessible ce même site : dès le 7 septembre, vous pourrez poser votre question, les réponses seront données lors de l’évènement. Afin d’être traitées, les questions devront porter sur les thèmes suivants : « Pacs », « Testament », « Aider ses enfants », « Entreprise », « Investir dans l’immobilier » et « Anticiper sa succession ».

- Comme lors des précédentes éditions, un numéro « 3 620 dites notaire » sera mis en place. Il permettra aux notaires de répondre par téléphone aux questions, le jeudi 1er octobre, de 18 à 21h.

- Enfin, deux conférences auront lieu à la Chambre des notaires de Paris le jeudi 1er octobre :

La première conférence sur « l’achat d’un bien immobilier à deux » se déroulera de 18h15 à 19h15.

La deuxième sur le thème « les familles recomposées » se tiendra de 19h30 à 20h30.

Ces conférences seront retransmises en direct en vidéo sur www.notaires.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation