Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement du PERP Generali Patrimoine

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Dédié à ses partenaires bancaires (Banques privées et Banques régionales) et CGPI, ce nouveau PERP vient compléter la gamme de produits retraite et prévoyance mise à disposition des CGPI partenaires de Generali Patrimoine depuis le mois de juillet.

Contrat multi-gestionnaire, « Le PERP Generali Patrimoine » propose près de 300 supports en unités de compte sélectionnés et gérés par des sociétés de gestion françaises et internationales. Un fonds en euros est également disponible.
A la souscription et tout au long de la vie du contrat, l’adhérent a le choix entre 4 modes de gestion exclusifs les uns des autres :

- La gestion libre : l’adhérent gère en toute liberté ses versements et arbitrages entre les différents supports du contrat. 4 options d’arbitrages automatiques sont également accessibles via ce mode de gestion.
- La gestion pilotée : l’adhérent dispose d’une gestion « clé en main » en fonction de ses objectifs via 3 profils gérés par les sociétés de gestion DNCA Finance, Portzamparc et Edmond de Rothschild Asset Management.
- La gestion sécurisation progressive : l’adhérent a le choix entre deux profils prédéfinis selon ses objectifs et sa sensibilité au risque. Generali effectue les arbitrages entre les différents supports en fonction du profil choisi et l’épargne est automatiquement sécurisée par paliers sur le fonds en euros à l’approche de la retraite.
- La gestion horizon retraite : l’adhérent accède à la fois au profil de gestion pilotée Diversifié Dynamique de DNCA Finance et à la sécurisation progressive de son épargne sur le fonds en euros à l’approche de la retraite.

Lors de la liquidation de sa retraite, l’adhérent a le choix entre 3 modes de sortie en rente réversibles : rente viagère, rente viagère avec annuités garanties, rente viagère par paliers progressive ou dégressive.

Une sortie en capital, à hauteur de 20% de la valeur de rachat du contrat, est également possible. Le reste étant versé sous forme de rente.

Les primo-accédants peuvent percevoir leur épargne sous forme de capital pour financer leur achat immobilier, sous réserve notamment de ne pas avoir été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux années précédant leur départ à la retraite


Rappel de la gamme en protection sociale mis à disposition des CGPI depuis le 1er juillet dernier :

- La Retraite : le contrat leader sur le marché de la retraite Madelin, avec plus de 9 Mds€ d’encours.

- Plan Gérant Majoritaire et Plan Profession Libérale : une offre globale, incluant un régime de prévoyance, un contrat de retraite par capitalisation et une complémentaire santé, destinée aux chefs d’entreprises et aux professions libérales.

- Atoll Prévoyance : une solution de prévoyance adaptée aux professions libérales en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès, pour compenser les carences des régimes obligatoires.

- Novità : un contrat de prévoyance qui permet de protéger sa famille, couvrir un prêt (Novità Emprunteur) ou assurer la pérennité d’une entreprise (Novità Homme clé et Novità Associés).

http://www.generali.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Claude Chasson, Bacchus Conseil

Bacchus Conseil : Une vision durable et raisonnable de l'investissement « plaisir » Loin des spéculations observées ces dernières années sur les bouteilles de vin, Monsieur Jean-Claude CHASSON s'est spécialisé avec Bacchus Conseil dans le développement durable et harmonieux du patrimoine viticole français. Retour sur une belle aventure entrepreneuriale avec le fondateur de l'entreprise. Quand avez-vous créé votre premier GFV ? C'était en 1989. Dans le cadre de l'expertise comptable et fort de...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Divoux, Finance SA

Entretien avec Jean-Marc Divoux, gérant du fonds Expert Patrimoine Après avoir réuni certaines expertises de Robeco, de Commodities AM, de KBL Richelieu et AG2R AGICAM, Finance SA a accueilli Jean-Marc Divoux dans l'équipe de gestion en février dernier. Il y déploie désormais son expertise de gestion dont il nous parle avec passion. Quel a été votre parcours ? Après une formation d'ingénieur (avec une option en intelligence artificielle, ce qui, dans les années 80, n'était pas encore à la...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Tribune] Redonner du sens à l’épargne pour soutenir notre économie

Par Gilles Guez, Directeur général de BFT Investment Managers Pour inciter les épargnants à financer davantage nos entreprises, sociétés de gestion et distributeurs doivent miser sur des offres de placements lisibles, en lien avec l'économie réelle et généraliser l'investissement socialement responsable. Avec 5 000 Mds€ d'encours, l'épargne financière des Français a franchi un cap historique en 2017. Au cours des prochaines années, cette épargne devrait continuer à croître sous l'impulsion des...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Grand concours d’affiches : L’Épargne Solidaire

Grand concours d’affiches : L’Épargne Solidaire Sur le thème de l’Épargne Solidaire, la Maison de l’Épargne* lance du 18 février au 10 mai 2019 un appel aux candidatures pour son 2ème Concours d’Affiches ; destiné aux affichistes, dessinateurs et graphistes de notre temps. Le jury présidé par Gérard Auffray, est composé de : ➢ Gérard Auffray, Président Fondateur et mécène de la Maison de l’Epargne ➢ Patricia de Figueiredo, Rédactrice en Chef de Culture Papier ➢ Philippe Francq, dessinateur,...