Connexion
/ Inscription
Mon espace

Lancement du PERP Generali Patrimoine

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Dédié à ses partenaires bancaires (Banques privées et Banques régionales) et CGPI, ce nouveau PERP vient compléter la gamme de produits retraite et prévoyance mise à disposition des CGPI partenaires de Generali Patrimoine depuis le mois de juillet.

Contrat multi-gestionnaire, « Le PERP Generali Patrimoine » propose près de 300 supports en unités de compte sélectionnés et gérés par des sociétés de gestion françaises et internationales. Un fonds en euros est également disponible.
A la souscription et tout au long de la vie du contrat, l’adhérent a le choix entre 4 modes de gestion exclusifs les uns des autres :

- La gestion libre : l’adhérent gère en toute liberté ses versements et arbitrages entre les différents supports du contrat. 4 options d’arbitrages automatiques sont également accessibles via ce mode de gestion.
- La gestion pilotée : l’adhérent dispose d’une gestion « clé en main » en fonction de ses objectifs via 3 profils gérés par les sociétés de gestion DNCA Finance, Portzamparc et Edmond de Rothschild Asset Management.
- La gestion sécurisation progressive : l’adhérent a le choix entre deux profils prédéfinis selon ses objectifs et sa sensibilité au risque. Generali effectue les arbitrages entre les différents supports en fonction du profil choisi et l’épargne est automatiquement sécurisée par paliers sur le fonds en euros à l’approche de la retraite.
- La gestion horizon retraite : l’adhérent accède à la fois au profil de gestion pilotée Diversifié Dynamique de DNCA Finance et à la sécurisation progressive de son épargne sur le fonds en euros à l’approche de la retraite.

Lors de la liquidation de sa retraite, l’adhérent a le choix entre 3 modes de sortie en rente réversibles : rente viagère, rente viagère avec annuités garanties, rente viagère par paliers progressive ou dégressive.

Une sortie en capital, à hauteur de 20% de la valeur de rachat du contrat, est également possible. Le reste étant versé sous forme de rente.

Les primo-accédants peuvent percevoir leur épargne sous forme de capital pour financer leur achat immobilier, sous réserve notamment de ne pas avoir été propriétaires de leur résidence principale au cours des deux années précédant leur départ à la retraite


Rappel de la gamme en protection sociale mis à disposition des CGPI depuis le 1er juillet dernier :

- La Retraite : le contrat leader sur le marché de la retraite Madelin, avec plus de 9 Mds€ d’encours.

- Plan Gérant Majoritaire et Plan Profession Libérale : une offre globale, incluant un régime de prévoyance, un contrat de retraite par capitalisation et une complémentaire santé, destinée aux chefs d’entreprises et aux professions libérales.

- Atoll Prévoyance : une solution de prévoyance adaptée aux professions libérales en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de décès, pour compenser les carences des régimes obligatoires.

- Novità : un contrat de prévoyance qui permet de protéger sa famille, couvrir un prêt (Novità Emprunteur) ou assurer la pérennité d’une entreprise (Novità Homme clé et Novità Associés).

http://www.generali.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Fonds patrimoniaux : notre sélection limite les dégâts

  Un gérant qui a une très longue expérience vient de déclarer qu'il n'a jamais vu une année comme 2018, avec de telles moins-values dans pratiquement toutes les classes d'actifs, le mouvement s'accélérant en fin d'année. Dans ces conditions, le repli trimestriel de 10,1 % enregistrée par notre liste de fonds patrimoniaux doit être relativisée.   Depuis la mise à jour du 4 octobre 2018, notre sélection patrimoniale a, notamment, été affectée par les reculs d'Amilton Global (particulièrement...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Petites capitalisations européennes, des opportunités selon RJAMI

Les petites capitalisations sont celles qui, l'an dernier, ont payé le plus lourd tribut à la baisse des marchés. Mais Louis de Fels et Edwin Faure, gérants des fonds Raymond James MicroCaps et Raymond James SmallCaps, deux des fonds de la gamme de Raymond James Asset Management International (RJAMI), ne jettent pas le bébé avec l'eau du bain !   Repricing du risque C'est essentiellement en raison de leur moindre liquidité et, aussi, parce que la pratique du small is beautiful a peut-être été...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Abonnés] Notre sélection diversifiée bat à nouveau le CAC40

Les incertitudes politiques, la hausse des taux aux Etats-Unis, la perspective d'un ralentissement économique mondial et la guerre commerciale sino-américaine brouillent les cartes. Dans ce contexte où l'imprévisibilité règne, les marchés ont tout de même rebondi. Notre sélection en a profité. Depuis la dernière mise à jour (le 6 décembre), notre sélection s'est adjugé 1,6 %. C'est mieux que le Cac 40 dans la période : + 0,5 %. Cette relativement bonne tenue d'ensemble, en dépit de l'étonnante...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Emergence sélectionne Inocap Gestion pour son 18ème investissement

Le fonds d'accélération de Place Emergence apporte son soutien au monde des PME et ETI innovantes à forte croissance et alloue 50 M€ au fonds Quadrige Europe Midcaps, géré par Inocap Gestion. Lancé en décembre 2015, Quadrige Europe Midcaps a pour objectif de rechercher une performance supérieure à l'indice Stoxx Europe Ex UK Small dividendes réinvestis sur une période recommandée de placement d'au moins 5 ans grâce à une sélection d'entreprises européennes qui placent l'innovation au cœur de...