Connexion
/ Inscription
Mon espace

Délégation d’assurance emprunteur : un marché à fort potentiel

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

A l’occasion du 1er anniversaire des dispositions Hamon relatives à l’assurance emprunteur, MetLife, acteur de l’assurance emprunteur individuelle, publie une nouvelle étude qui souligne le fort potentiel de ce marché.

Après avoir enregistré une augmentation de près de 50% de son volume d‘affaires nouvelles en assurance emprunteur individuelle à juin 2015 par rapport à juin 2014, MetLife France démontre, via cette nouvelle enquête, le potentiel croissant du marché de la délégation d’assurance individuelle.
En effet, dans plus de deux cas sur trois, les consommateurs français reconnaissent ne jamais avoir entendu parler de la loi Lagarde et de la loi Hamon. Un premier chiffre qui souligne l’importance, pour la plupart des professionnels de l’assurance, de renforcer la notoriété des mesures encadrées par la loi Hamon. En première ligne, assureurs et courtiers ont un rôle décisif à jouer pour communiquer auprès des consommateurs au sujet des nouvelles opportunités offertes en matière d’assurance de prêt.


Des perspectives de développement importantes

Toujours selon cette étude, 53% des personnes interrogées n’ont pas encore conscience qu’elles peuvent changer d’assurance emprunteur après avoir souscrit un contrat d’assurance de prêt auprès de leur établissement bancaire.

En outre, presque trois quarts des répondants avouent ne jamais avoir pensé changer d’assurance emprunteur ou ne pas savoir pourquoi ne pas en avoir changé. Une prise de conscience progressive des possibilités offertes par la loi Hamon de la part des consommateurs devrait renforcer la part de la délégation d’assurance de prêt.

L’étude publiée souligne également que dans 54% des cas les consommateurs estiment que le coût de l’assurance est l’argument décisif pour envisager une résiliation de contrat d’assurance tandis que dans 38% des cas de meilleures garanties justifieraient ce choix.

Plus d’informations www.metlife.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation