Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Conseil aux personnes sous protection juridique

Dans le cadre de la Convention Patrimonia, qui se tiendra au Centre des Congrès de Lyon les 24 et 25 septembre prochain, un atelier relatif au conseil aux personnes sous protection juridique sera proposé le vendredi 25 de 14 à 15h à l’auditorium Pasteur.

Trois intervenants s’exprimeront sur la gestion du patrimoine d’une personne en situation de protection juridique, de handicap ou de dépendance :

- Philippe Demilly, Chargé de mission auprès de l’AMF, exposera le contexte réglementaire lié au conseil auprès des personnes vulnérables.

- Stéphane Fantuz, Président de la CNCIF, reviendra sur la nécessaire adaptation des professionnels du patrimoine au regard de la vulnérabilité des personnes et de la réglementation dans le traitement des dossiers clients.

- Olivier Milon, Président de Prudalis - réseau indépendant de conseillers spécialisés dans l’approche des personnes concernées par le handicap, la mise sous protection juridique et la perte d’autonomie -, listera les contraintes au travers de cas pratiques.

http://www.cncif.org/

Soyez acteur de la finance responsable ! 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

 

Lire la suite...


Articles en relation