Connexion
/ Inscription
Mon espace

SSGA élargit son offre immobilière avec un nouvel ETF

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lancé par le pôle de gestion d’actifs de State Street Corporation, l’ETF « SPDR FTSE EPRA Europe ex UK Real Estate UCITS » permet aux investisseurs un accès liquide et rentable au marché immobilier européen hors Royaume-Uni.

Inscrit à la cote de Deutsche Börse Xetra, ce fonds réplique l’indice FTSE EPRA/NAREIT Developed Europe ex UK Index, lequel est un sous-segment de l’indice mondial FTSE EPRA/NAREIT Developed Index (Global) qui réplique la performance des sociétés d'exploitation immobilière cotées (REOC) et des sociétés civiles de placement immobilier (REIT) en Europe. « Avec la poursuite du programme d’assouplissement quantitatif en Europe, de nombreux investisseurs se tournent vers la stabilité du revenu, la protection contre l’inflation, et la diversification que peut apporter un placement immobilier », commente Olivier Paquier, directeur SPDR ETF France, Monaco, Espagne et Portugal.

À ce jour, 75 SPDR ETF sont disponibles en Europe, suite au lancement en juillet de neuf fonds sectoriels sur les actions américaines. Ce dernier fonds s’ajoute à la gamme de fonds immobiliers de SSGA, qui comprend le fonds SPDR Dow Jones Global Real Estate UCITS ETF.

https://www.ssga.com/home.html

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation