Connexion
/ Inscription
Mon espace

Le salaire moyen d'un joueur du PSG permettrait d'aider 570 [1] malades d'Alzheimer chaque mois

BE - Culture & Société
ABONNÉS

Aujourd'hui, 3 millions de Français sont concernés par la maladie d'Alzheimer dont plus de 850 000 malades et près de 230 000 nouveaux cas diagnostiqués chaque année.(2) 

Dans une France vieillissante où les personnes de 65 ans ou plus représentent 17,1 % de la population, comment ne pas se préoccuper de l'avenir ?

Alors que l'on est en plein mercato, et que des millions sont évoqués, des sociétés se mobilisent pour faire avancer la recherche et soigner Alzheimer. 

Si l'on considère qu'une personne atteinte d'Alzheimer coûte en moyenne 1 000 euros par mois à sa famille, imaginons les avancées potentielles si les clubs investissaient ne serait-ce qu'1% des sommes du mercato.

Au-delà de l'aspect sociétal, 5% de ces joueurs de foot seront également touchés dans le futur par la maladie.

Une piste pour ces clubs : pour encore quelques jours ils peuvent co-investir, via la plateforme Hoolders, dans Neurosys, société développant des molécules 100% naturelles, moins agressives et sans effet secondaire permettant de soigner les maladies neurodégénératives. Un brevet a d'ailleurs été déposé dans ce sens en Juin 2015. Le ticket d'entrée est de 2 000€. 

Pour en savoir plus : https://hoolders.com/view/project/208/


 [1] Salaire moyen d'un joueur du PSG estimé à 142 582 euros/semaine, selon une étude Global Sport Salaries 2015 réalisée pour 17 championnats dans 13 pays

[2] Source : Evolution du nombre de personnes malades d'Alzheimer en France entre 2005 et 2050 (Etude de C.Berr, T. Mura et J.F. Dartigues, European Journal of Neurology, 2009).     Voir : http://www.francealzheimer.org/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

 

Lire la suite...


Articles en relation