Connexion
/ Inscription
Mon espace

AuCOFFRE.com lance la VeraCarte

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

AuCOFFRE.com, site d'achat en ligne d'or physique avec garde en coffres, lance un moyen de paiement unique au monde : la VeraCarte, une carte MasterCard sécurisée utilisable partout dans le monde 24h/24, 7j/7.

Partenaire du réseau MasterCard, la VeraCarte est acceptée chez plus de 28 millions de commerçants et dans plus de 1 400 000 distributeurs de billets dans le monde.

La VeraCarte est adossée à de vraies pièces en or, des Vera Valor 1 once. La Vera Valor est la 1ère pièce d'une once d'or pur issu de la filière d'extraction propre.

Il est possible à tout instant de créditer son compte en or physique, de maîtriser facilement son budget depuis son compte VeraCarte, de régler ses achats avec son épargne or, et tout ceci indépendamment de son compte bancaire (www.veracarte.com).

Le dépôt initial se fait en euros via carte bancaire, virement, Paypal, chèque, espèces, avoir AuCOFFRE.com. Il est instantanément converti en grammes de Vera Valor et conservé sans limites dans le temps. Le débit se fait dans la devise locale lors de paiements en boutiques, sur internet, ou dans des distributeurs de billets en Europe et à l'étranger.

L'utilisation est presque identique à celle d'une carte de paiement standard : saisie du code PIN VeraCarte, demande d'autorisation automatique et de contrôle du solde or disponible, conversion automatique de l'or en devises locales (aucun découvert autorisé par sécurité) au cours du jour (mis à jour toutes les 15 minutes), transaction validée et terminée.

L'or adossé à la VeraCarte est uniquement de l'or physique 100% alloué. Cette garantie permet à AuCOFFRE.com de répondre rapidement à une éventuelle brusque demande de paiements, de retraits d'espèces, de virement, de remboursement intégral des comptes VeraCarte de ses membres. C'est un avantage majeur par rapport aux organismes bancaires classiques qui ne sont pas capables d'assumer à un instant donné plus de 10% de la valeur des dépôts de leurs clients, ou aux ETF qui ne couvrent que 5% d'or physique en réalité.

Cette contrepartie en or est conservée hors Union Européenne, dans l'endroit le plus sécurisé au monde. Sur demande, les clients peuvent être reçus sur place pour vérification de la détention physique de cet or.

Fiscalité optimisée : l'or physique sous-jacent à la VeraCarte, ce sont des grammes de Vera Valor. Donc un achat est considéré comme de l'or d'investissement (pas de TVA). Cet or étant revendu hors Union Européenne, c'est donc l'imposition des biens meubles qui s'applique : 34,5% sur les plus-values dégagées (les frais de change EUR/OR sont déduits des plus-values) avec abattement de 10% par an à partir de la 2ème année, soit 0% au-delà de 12 ans de détention.

Fiscalement, la Vera Valor est un jeton : si son détenteur réalise moins de 5 000€ d'achat ou débit par mois, il n'est pas concerné par l’imposition sur les plus-values.

« A peine présentée le 1er décembre, la VeraCarte avait conquis près de 200 personnes qui voulaient une alternative aux euros de leur banque pour payer leurs dépenses. L'or se remonétise, non pas du fait de la volonté des Etats, mais du désir des citoyens de prendre leurs distances vis-à-vis de monnaies dans lesquelles ils ont de moins en moins confiance », se réjouit Jean-François Faure, fondateur de AuCOFFRE.com.

 

 

Lire la suite...


Articles en relation

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Les entretiens d'Esteval] Jean-Marc Divoux, Finance SA

Entretien avec Jean-Marc Divoux, gérant du fonds Expert Patrimoine Après avoir réuni certaines expertises de Robeco, de Commodities AM, de KBL Richelieu et AG2R AGICAM, Finance SA a accueilli Jean-Marc Divoux dans l'équipe de gestion en février dernier. Il y déploie désormais son expertise de gestion dont il nous parle avec passion. Quel a été votre parcours ? Après une formation d'ingénieur (avec une option en intelligence artificielle, ce qui, dans les années 80, n'était pas encore à la...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Notre liste de fonds de boutiques revient en territoire positif

Au cours des douze semaines ayant précédé la mise à jour du 30 octobre dernier, notre sélection avait connu un trou d'air inhabituel. Grâce à un beau mois de janvier 2019, elle parvient à grappiller 0,4 %. Ce n'est pas spectaculaire, mais la période sous revue inclut une fin d'année 2018 calamiteuse. Si notre sélection de fonds de société de gestion entrepreneuriales s'est relativement bien comportée, c'est essentiellement à mettre au crédit de GemEquity. Le fonds s'est réveillé, dans le...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
[Tribune] Epargnants : jouer la carte du non-coté et de l'immobilier en 2019

Par Bertrand Tourmente, fondateur d'Althos Patrimoine Après une année 2018 chaotique sur les marchés financiers, les investisseurs vont devoir être sélectifs en 2019 pour faire fructifier leur épargne. Quels sont les placements à éviter ? Quels sont ceux, à l'inverse, à privilégier ? Nous vous proposons un rapide tour d'horizon des solutions et des placements à privilégier cette année. Pour tout épargnant désireux de bien gérer son épargne et, surtout, la faire fructifier, la priorité est...

ER - Patrimoine et placements
ABONNES
Predictis noue un partenariat avec Gan Eurocourtage et lance Galya Retraite Madelin

Courtier en assurance français dans le secteur du Patrimoine, de la Retraite et de la Prévoyance, et leader sur le marché de l'assurance retraite Madelin, Predictis, présidé par Olivier Farouz, noue un partenariat avec Gan Eurocourtage, marque dédiée à la distribution d'assurance collective au sein de Groupama Gan Vie. Un partenariat de choix Dans un contexte de vieillissement de la population de plus en plus prégnant, la retraite devient un sujet phare en particulier pour les TNS...