Connexion
/ Inscription
Mon espace

Nouveau : un indice pour suivre en temps réel la dette des entreprises du S&P500

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Lancé par S&P Dow Jones Indices, ce tout premier indice du marché permettant de suivre la dette des entreprises du S&P 500, est calculé en temps réel tout au long de la journée et illustre directement les fluctuations du marché obligataire américain. Il assure une transparence intra journalière, première en son genre, quant aux cours des obligations des sociétés les plus influentes des États-Unis. S&P DJI s'est associé à Thomson Reuters pour publier les prix en vigueur à la fin de la séance, ainsi que des données relatives aux conditions générales.

L'indice S&P 500 Bond permet d'analyser de façon comparative les écarts de performance des marchés américains des actions et des obligations, apportant ainsi une comparaison directe qu'il était impossible de réaliser auparavant. Pondéré par la valeur de marché des obligations et ne tenant compte que des échéances supérieures à un mois, il est suffisamment liquide pour servir de base à de potentiels produits négociés en bourse et structurés.

L'indice S&P 500 Bond suit actuellement la dette de 430 entreprises du S&P 500, soit plus de 3 000 Mds€ d'obligations en circulation pour une valeur de marché de 3 800 Mds€.

S&P DJI publie plus de vingt ans de données historiques quotidiennes de l'indice S&P 500 Bond Index sur son site Internet, www.spdji.com La méthodologie complète de l'indice est également fournie sur ce site.

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation