Connexion
/ Inscription
Mon espace

Schroders lance une nouvelle stratégie de long short crédit gérée par BSP

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Schroder GAIA BSP Credit, lancé sur la plateforme « alternative UCITS » GAIA, est une stratégie long short crédit centrée sur les Etats-Unis.
Géré par Thomas Gahan, directeur général de la société Benefit Street Partners LLC (BSP), branche de gestion d’actifs du groupe Providence Equity Partners LLC, selon une approche fondamentale de type bottom-up, ce fonds, qui vise à maximiser le rendement attendu tout en limitant les risques de baisse, investira principalement dans l’univers du crédit des entreprises à haut rendement, à l’échelle mondiale, et plus spécifiquement sur le marché américain.
Il a pour objectif de générer une performance absolue comprise entre 5 et 7% nette de frais par an, tant dans des marchés haussiers que baissiers. Bénéficiant d’une exposition réduite aux tendances directionnelles du marché et d’une faible corrélation aux principaux indices boursiers, le fonds sera positionné de manière à maximiser la protection et de continuer à surperformer dans les périodes de baisse.

Dirigée par Thomas Gahan, l’équipe de gestion - David Ren et Josh Passman, gérants de portefeuille adjoints -, mettra en œuvre la même stratégie de recherche adoptée pour la gestion de la stratégie long/short existante de BSP, qui cherche à identifier et tirer parti des opportunités du crédit sous-évaluées.
Depuis sa création en février 2011, cette stratégie de crédit long short a réaliséune performance annualisée de 5,9% nette de frais de gestion pour une volatilité inférieure de moitié à l’indice crédit long-only4. L’ensemble de la plateforme de crédit de BSP compte actuellement plus de 10 Mds$ d’encours sous gestion pour le compte de ses clients, et les équipes de BSP comptent plus de 50 professionnels de l’investissement basés à New York.

Informations complémentaires : www.schroders.fr

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation