Connexion
/ Inscription
Mon espace

Un guide de l’assurance emprunteur pour les particuliers et professionnels.

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

L’ACMIL (Association de Coordination des Moyens d’intervention pour le Logement) lance un guide de l’assurance emprunteur destiné aux particuliers et professionnels

Longtemps négligée, l’assurance emprunteur bénéficie aujourd’hui de l’attention du gouvernement, des parlementaires, des associations de consommateurs ou des sites de comparateurs, comme bien entendu des principaux concernés : les emprunteurs.

La prévoyance emprunteur est ardue – la nombreuse saisine des tribunaux en atteste - et peut apparaître comme un obstacle de plus dans la course de fond que représente l’accession à la propriété. « C’est dans ce contexte que l’ACMIL a souhaité mettre à la portée de chacunce produit aussi complexe qu’indispensable. Il s’agit d’en définir les caractéristiques principales, d’en expliquer les termes, d’informer sur les modalités de sa souscription, de rappeler les droits et devoirs de l’assureur comme de son mandataire et de l’assuré » précise Jean de Mathan, le Président de l’ACMI

Conçu en format de poche, facilement exploitable au quotidien pour l’emprunteur ou le professionnel et adapté aux non-initiés, le guide est organisé en 6 chapitres et une partie d’annexes.

Enfin, pour garantir son indépendance et sa neutralité, ce guide a d’ores et déjà été distribué à :

-l’ensemble des parlementaires ;

-aux associations de consommateurs ;

-aux professionnels de l’ « acte logement » (banques et établissements spécialisés, réseau des Agences Départementales d’Information sur le Logement, collectivités territoriales, Action Logement, Entreprises Sociales pour l’Habitat, mutuelles, courtiers en crédits, courtiers en assurances, grandes entreprises, …).

Commander le guide de l’assurance emprunteur (7,60€ port compris), contacter Jacques Decker : jacques.decker@acmil.fr

 

 

Lire la suite...


Articles en relation