Connexion
/ Inscription
Mon espace

Natixis Assurances lance le 1er meetup FinTech en France dans le domaine de l’assurance

BE - Entreprises & initiatives
ABONNÉS

En partenariat avec la société Big Data Trade, Natixis Assurances a organisé la 1ère soirée « AssurTech » le 24 juin dernier à la CCI Paris Îlede- France. Cet événement a permis de réunir de jeunes entreprisesinnovantes du secteur de l’assurance et les dirigeants de NatixisAssurances.
Lors du discours d’ouverture, Jean-François Lequoy, Directeur du Pôle Assurances de Natixis a rappelé les enjeux de la mutation numérique dans l’assurance et l’importance de nouer des relations étroites avec l’écosystème d’innovation externe. Il asouligné le rôle de Natixis Assurances dans l’accompagnement de la transformationdigitale du Groupe BPCE.


3 startups ont présenté leurs solutions d’assurance innovantes :

- MonFonds.com développe une solution AssurTech au service des assurances et des CGP via l’aide d’allocations d’actifs et l’apport de clients privés aux CGP.

- ProfilRH présente une solution SAAS de gestion des assurances pour les PME.

- Fluo.com offre un service permettant à l’assuré d’identifier les garanties d’assurance incluses dans ses cartes bancaires afin d’éviter les doublons et de compléter son équipement.

Cet évènement a été clôturé par l’intervention de Laurent Michel, Directeur adjoint du programme « économie numérique » au Commissariat Général à l’investissement annonçant le concours de l’innovation numérique organisé par le Programme d’Investissement d’Avenir (PIA) afin de soutenir l’excellence dans le numérique.

http://www.assurances.natixis.com/

 

Lectures du moment, tribunes d'experts, management et entrepreneuriat...

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation