Connexion
/ Inscription
Mon espace

EuroPerformance note désormais les FCPE

ER - Acteurs du secteur financier
ABONNÉS

Après le lancement réussi de sa nouvelle notation des fonds, qui allie pertinence méthodologique, lisibilité, stabilité de la note et innovation, avec une notation unique des fonds ayant entre 2 et 3 ans d’historique, EuroPerformance propose une nouvelle notation qui s’étend aux fonds d’épargne salariale permettant d’évaluer et de comparer d'un coup d'œil les FCPE.

Toujours fondée sur une analyse du rendement et du risque à l’intérieur de sa catégorie EuroPerformance, la note de chaque FCPE est attribuée en fonction d’un score calculé pour chaque part disposant d’un historique d’au moins 3 ans, qui dépend des performances et volatilités de cette part et de celles de l’indice de sa catégorie. Les catégories étudiées sont les :

- FCPE Obligations Euro
- FCPE Actions Euro
- FCPE Actions Internationales
- FCPE Actions France
- FCPE Actions Europe
- FCPE Diversifiés Euro
- FCPE Diversifiés Internationales

Près de 600 FCPE disponibles dans la base EuroPerformance sont évalués. Par ailleurs, les FCPE récents (ayant entre 2 et 3 ans d’historique) sont analysés de façon similaire et se voient attribuer leurs "étoiles junior".
Dans une même catégorie, les étoiles sont attribuées en fonction du score obtenu par chaque part éligible : les fonds appartenant au meilleur quintile de score reçoivent la note maximale de 5 étoiles, et ainsi de suite jusqu’à attribuer une seule étoile aux fonds ayant les moins bons scores.

Une lecture immédiate
Comme pour les fonds "classiques", en complément du nombre d’étoiles obtenu, "la catégorie d’âge" des fonds est facilement identifiable grâce à la forme de leurs étoiles. Méthodologie du calcul et attribution des étoiles disponible via :

http://www.europerformance.fr/upload/documents/Methodologie-Etoiles-FCPE-EuroPerformance.pdf

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation