Connexion
/ Inscription
Mon espace

Performance du capital-investissement en 2014

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Selon l’étude publiée par l’AFIC et EY, le rendement du capital-investissement français surperforme toutes les autres classes d’actifs.

La performance du capital-investissement français depuis l’origine, mesurée à fin 2014, s’élève à 10,1% net de frais en moyenne par an, supérieure aux 9,5% dégagés fin 2013 sur un périmètre comparable.
Sur un horizon de 10 ans la performance moyenne est même de 11,3% net par an (vs 10,9% à périmètre constant, à fin 2013). Ces chiffres traduisent la très bonne rentabilité sur le long terme de cette classe d’actifs et la stabilité des performances.

« Le rendement du capital-investissement français, qui surperforme toutes les autres classes d’actifs, est le reflet de la qualité de ce mode de financement et d’accompagnement des entreprises. De plus cette surperformance s’accompagne d’une faible volatilité et donc d’un risque moindre. Un travail mené par les quelques 275 équipes de capital-investissement présentes en France qui permettent de donner vie à des projets de croissance de la start-up à l’ETI. On peut être d’autant plus fiers que cette allocation de l’épargne dans l’économie réelle et de proximité crée massivement de l’emploi, plus de 250 000 au cours des 4 années 2010/2013, quand le secteur marchand en détruisait 60 000. », précise Michel Chabanel, Président de l’AFIC.

 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation