Connexion
/ Inscription
Mon espace
ER - Analyses de marchés
ABONNÉS

Inflation 2ème semestre 2015 : les attentes des consommateurs

En collaboration avec YouGov, M&G a interrogé 8 000 consommateurs de 9 pays - Royaume-Uni, France, Espagne, Suisse, Allemagne, Australie, Italie, Singapour et Hong Kong - sur leurs attentes vis-à-vis de l'inflation, leur confiance envers les banques centrales et les politiques économiques gouvernementales ainsi que sur l'utilité de ces dernières pour eux.

Extrait de l’enquête

1/ Tous les pays européens ont des attentes en matière d'inflation à long terme supérieures à l'objectif de la BCE. Les attentes à Singapour et Hong Kong restent obstinément élevées.

2/ Interrogés sur leur confiance envers la mission de stabilisation des prix de la BCE, les consommateurs d'Italie et d'Allemagne se sont montrés très confiants alors que les consommateurs d'autres pays comme l'Espagne faisant face à une croissance faible ont fait part d'une confiance moins affirmée.

3/ Interrogés également sur leur confiance dans les bonnes politiques économiques du gouvernement.  Les résultats ont été positifset la confiance des consommateurs du Royaume Uni envers les mesures prises par leur gouvernement est au plus haut, ce qui pourrait potentiellement expliquer les résultats des élections. Les Autrichiens et les Français se sont montrés moins confiants, ce qui est particulièrement intéressant pour la France qui va entrer sous peu dans un cycle électoral.

Plus de'informations http://www.mandg.fr/

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation