Connexion
/ Inscription
Mon espace

Artemis lance un fonds qui réplique le fonds à succès global Income

ER - Patrimoine et placements
ABONNÉS

Le nouveau compartiment de la société d’investissement à capital variable de droit anglais (OEIC), le fonds Artemis Global Equity Income, vise à répondre aux besoins des investisseurs en Europe continentale.

Lancé le 3 juin, le fonds a attiré un montant initial de 60 M€. Le gérant Jacob de Tusch-Lec gérera le fonds en suivant la même approche que celle qu’il suit pour gérer l’encours de 3 Mds€ du fonds Artemis Global Income. Ce dernier fonds se classe dans le premier décile de sa catégorie.
Artemis Global Equity Income offre une classe en euro, en dollar américain et en livre sterling, et présente des conditions similaires à celles des sept autres compartiments de l’OEIC Artemis.
Le fonds est déjà autorisé à la commercialisation en Allemagne, Autriche, Suisse, France, Espagne, Italie et Royaume-Uni. D’autres pays pourront suivre en fonction des besoins des investisseurs.

Le directeur des ventes d’Artemis pour la France, James Martinelli, déclare : « Le fonds Artemis Global Income connaît un vif succès auprès des investisseurs du Royaume-Uni. Il affiche un rendement de 114% depuis son lancement contre 72% pour le benchmark et 69% pour la moyenne de son secteur et présente un profil risque-rendement remarquable par rapport aux fonds de sa catégorie. »

www.artemis.co.uk

 

 

 Comprendre l'économie durable pour s'y investir

 

Lire la suite...


Articles en relation